News du lundi 07 décembre 2020
[Mise à jour] Un zoom périscopique 10x en 2022 ?
Des rumeurs concordantes prêtent à Apple l'intention de proposer sur les iPhone 2022 un zoom optique 10x.
Il ne s'agit plus dans ce cas de multiplier les objectifs mais d'installer un système de lentilles mobiles dans les futurs iPhone.
Oppo a déjà tenté l'aventure en 2017 et Huawei en 2019. Dans le meilleur des cas c'était un zoom 5x.
Apple pourrait donc faire plus fort que ce qui existe, et l'on peut être certains que la solution sera éprouvée et fiable à sa sortie.
[MàJ] C'est au tour de Macrumors de citer une nouvelle source coréenne affirmant qu'Apple aurait bien ce zoom optique 10x. Il sera produit par une filiale de Samsung.
Apple préparerait des puces ARM dotées de bien plus de coeurs
Bloomberg, sous la plume du très bien informé Mark Gurman, rapporte qu'Apple prépare son coup d'après et aurait dans ses cartons un processeur Mx doté de 20 cœurs. Dessus il y aurait 16 cœurs hautes performances et 4 basse consommation, contre 4 et 4 dans la puce M1.
Ce n'est qu'une partie de l'information sachant qu'Apple songerait à bien segmenter sa gamme en créant pratiquement des puces à la demande, allant de 12 cœurs hautes performances à 32 pour son plus haut de gamme d'ordinateur de bureau.
Au niveau GPU, on suit la même piste avec également une multiplication des cœurs de 16 à 32 pour les ordinateurs portables et jusqu'à 64 ou 128 pour son haut de gamme de bureau.
Ces annonces présagent un avenir intéressant. A ce rythme, certains processeurs seront réellement énormes en taille. Ils nécessiteront une gravure de très haut niveau car plus le nombre de transistors augmente et plus il y aura de chances que des processeurs ne soient pas qualifiés en bout de route. On peut présumer qu'à ce moment-là Apple reprendra les recettes bien connues des autres fondeurs de CPU ou puces graphiques : désactiver les cœurs défectueux et proposer les puces dans des produits de milieu de gamme.
Apple rappelle des iPhone 11 pour des problèmes tactiles
Apple a lancé un programme d'échange d'écrans défectueux sur "un nombre limité" d'iPhone 11 produits entre novembre 2019 et mai 2020.
Pour savoir si vous êtes éligible, il faut aller sur cette page et rentrer le numéro de série de l'iPhone.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3605