Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 04 décembre 2020

[Mise à jour] Plusieurs problèmes sur les iPhone 12

Ces derniers jours sont apparus deux problèmes récurrents sur les iPhone 12.
Le premier concerne une perte de la connectivité LTE ou 5G lors d'un déplacement. L'appareil n'est pas capable de se reconnecter à un nouveau relais et reste sans service. Basculer en mode avion et revenir en ligne ne règle pas le problème, seul un redémarrage le fait.
Le second problème concerne la batterie. Sans raison apparente et même en mode avion, cette dernière décline très vite en veille, bien trop vite par rapport à d'autres modèles d'iPhone.

Il faudra certainement attendre une future mise à jour iOS pour que ces problèmes soient réglés.

[MàJ] Il faut maintenant ajouter un autre problème. De manière aléatoire les iPhone de la série 12 refusent de se charger sur un appareil sans fil à la norme QI. Apple a dit aux personnes concernées qu'elle travaille sur un correctif.

Test de la ScreenBar Plus de BenQ : la lampe de bureau ultime ?

La ScreenBar Plus de BenQ est une lampe de bureau destinée à être accrochée à un moniteur externe. Esthétique, elle permet d’apporter un éclairage de qualité à un bureau sans pour autant l’encombrer aussi bien physiquement que visuellement. Déjà utilisateur à titre personnel du modèle classique de cette lampe pour mon installation, c’est avec plaisir que j’ai accepté de BenQ d’effectuer un test de sa version Plus.

Dans la boîte de la ScreenBar Plus se trouve une pince et la lampe elle-même. Pour la fixer rien de plus simple, il suffit d’assembler la pince avec lampe et de simplement la poser sur le rebord de l’écran : un système ingénieux de contrepoids la maintient en place. La fixation a d’ailleurs le mérite d’être très fine et de ne pas empiéter sur l’écran malgré les bords très fins du moniteur LG 32UL950-W dont je dispose.

La ScreenBar Plus est fournie avec une télécommande déportée : c’est la grande différence avec le modèle classique qui n’en possède pas. Elle permet d’ajuster la luminosité (jusqu’à 500 lux) ainsi que la température (de 2700K à 6500K). Un mode automatique est également rendu possible grâce au capteur de lumière qu’elle embarque. La télécommande tout comme la lampe sont en aluminium et donnent une impression de qualité. L’alimentation des deux se fait via un unique câble USB-A.

La forme cylindrique de la lampe la rend inclinable (à hauteur de 20°) et a donc l’avantage d’éclairer seulement le bureau et de ne pas provoquer de reflet indésirable sur l’écran. BenQ promet également une réduction de la fatigue oculaire que j’ai pu constater à l’utilisation.

Pour conclure, la ScreenBar plus est selon moi la lampe de bureau la plus adaptée à une installation disposant d’un moniteur externe. Avec son coloris qui tend vers le fameux gris sidéral, elle a le don de se fondre au sein d’autres produits Apple.

En ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?