Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 24 juillet 2020

Koss poursuit Apple pour violation de 5 de ses brevets

Koss est en matière d'audio un pionnier mondial. Cette société a en effet inventé le premier casque audio stéréo il y a fort longtemps. Aujourd'hui encore elle propose des casques haut de gamme.

PatentlyApple nous apprend qu'elle vient de lancer une procédure judiciaire contre Apple qui violerait cinq de ses brevets.
Les brevets en question sont les suivants:

10 206 025 - Système avec écouteurs sans fil,
10 298 451 - Configuration de périphériques sans fil pour un réseau d'infrastructure sans fil,
10 469 934 - Système avec écouteurs sans fil,
10 491 982 - Système avec écouteurs sans fil,
10 506 325 - Système avec écouteurs sans fil.

Il faudrait bien entendu se pencher de près sur ce que décrivent dans le détail ces brevets. Les juristes d'Apple sont certainement en train de le faire.

La procédure pour Apple sera certainement celle qui est maintenant bien rodée. Pour commencer elle tentera de faire annuler la procédure, ensuite de faire annuler les brevets et si cela ne marche toujours pas elle tentera de négocier une redevance aussi faible que possible, surtout si elle trouve que Koss viole un de ses brevets.
En tout cas, contrairement à ce qu'elle a fait avec Bose, elle ne pourra faire un chantage à la vente des produits Koss dans ses Apple Store, ils n'y sont pas listés.

Rendez-vous dans quelques années pour connaître la fin de cette histoire.

[Mise à jour] Etats-Unis: 11 sociétés chinoises accusées de violer les droits de l'homme

Le département du commerce américain a ajouté 11 sociétés chinoises à sa liste d'entreprises ne respectant pas les droits de l'homme.
Ces sociétés sont en particulier accusées d'opprimer des minorités comme les Ouïghours, et de les forcer à travailler ainsi que de réaliser des collectes ADN sous la houlette des autorités chinoises.

Une de ces sociétés, O-Film, serait un sous-traitant travaillant pour tous les géants GAFAM, ce qui ne fait pas bon genre aux Etats-Unis. Cela met en particulier Apple en porte-à-faux alors qu'elle lutte contre toute infraction dans les usines chinoises qui participent à la production de ses produits électroniques.

[MàJ] PatentlyApple rapporte qu'Apple a réagi à ces accusations:
"Nous n'avons trouvé aucune preuve de travail forcé sur les lignes de production Apple et nous prévoyons de continuer à surveiller."

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?