Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 27 juillet 2020

Apple poursuivie pour ne pas avoir bloqué une arnaque

S'il nous arrive de prendre fait et cause contre Apple lors de procédures dites Class Action aux Etats-Unis, une nouvelle procédure lancée laisse perplexe.
Forbes rapporte que des victimes d'arnaques ont lancé une telle procédure contre Apple parce qu'elles ont été arnaquées.
Le modus operandi était toujours le même, des arnaqueurs contactaient des personnes ayant des dettes, se faisant passer pour des officiers de police ou huissiers et réclamaient un paiement immédiat de la dette. Dans le cas contraire, ils menaçaient les victimes d'être emprisonnées.

L'arnaque serait en quelque sorte classique si le paiement réclamé n'avait pas pris la forme de cartes iTunes ou d'App Store, un moyen comme un autre de blanchir de l'argent via un compte développeur.

Donc, les victimes accusent maintenant Apple d'être complice, son système ayant été utilisé et une commission touchée par la société.
Bien entendu, l'affaire est un peu tirée par les cheveux, mais c'est souvent le cas dans des procédures lancées aux Etats-Unis.

Congrès américain: l'audition de Tim Cook reportée à mercredi

La Congrès américain a annoncé que les auditions des patrons de GAFA qui devaient avoir lieu aujourd'hui se tiendraient en fin de compte mercredi.
Pour rappel ce sont Tim Cook pour Apple, Jeff Bezos d'Amazon, Sundar Pichai de Google et Mark Zuckerberg de Facebook qui vont apporter leur éclairage dans le cadre d'affaires de concurrence déloyale et pratiques anticoncurrentielles.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?