Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 21 juillet 2020

Apple promet une neutralité carbone totale en 2030

Apple s'est déjà engagée à être neutre en carbone au niveau de la consommation de ses centres de données, boutiques et bureaux aux Etats-Unis.

La société a annoncé un nouveau projet ambitieux. Elle cherche à avoir une neutralité carbone totale d'ici 2030, y compris dans le cadre de la production de ses produits vendus.
Le challenge n'est pas simple. Il faut énormément d'énergie pour produire verre, aluminium (moins pour le recyclé qu'elle a aussi promis d'utiliser) et autres composants.

Elle en a aussi profité pour annoncer que 80% des énergies renouvelables qu'elle injecte dans les réseaux électriques sont issus de projets qu'elle a initiés.

Le patron de Microsoft charge Apple dans l'affaire antitrust

Alors que Tim Cook et d'autres patrons des GAFA doivent auditionner devant le Congrès américain le 27 juillet prochain pour voir si leurs sociétés ont des pratiques anticoncurrentielles, on apprend via Bloomberg que le CEO de Microsoft a déjà été entendu, pour parler de la condamnation de sa société à ce sujet à la fin des années 1990.
On rapporte qu'il a affirmé qu'il faudrait impérativement regarder de très près les pratiques d'Apple et les règles de son App Store. Le comportement d'Apple serait aujourd'hui plus compromettant que celui qui a conduit Microsoft à être condamnée il y a 30 ans.

Bien entendu, pour une société comme Microsoft, Apple est un ennemi à abattre. Mais pour avoir connu, comme nombre d'entre vous, cette époque, le comportement d'Apple aujourd'hui n'est pas si différent. Apple bénéficie seulement d'une aura très différente qui rend les choses moins évidentes à déceler.

[Mise à jour] Le Folio Touch de Logitech : un Magic Keyboard moins cher et plus pratique

Le Folio Touch est un nouvel accessoire pour iPad Pro 11" (on se sait pas si une version 12,9" est à l’étude) reprenant les fonctionnalités phares du Magic Keyboard d’Apple : un clavier rétroéclairé et un trackpad, le tout alimenté par le Smart Connector. Cependant, à 159,95€ sur l’Apple Store, le Folio Touch est plus de deux fois moins cher que l’approche d’Apple.

Le prix n’est pas le seul atout de cet accessoire. En effet il est également bien plus pratique. D’une part, il ne délaisse pas le côté tactile comme ce que fait le clavier complètement rigide d’Apple : il est possible de replier le Folio Touch afin d’écrire avec un Apple Pencil par exemple.

D’autre part, l’alternative de Logitech implémente une barre de touches de fonctions qui manque cruellement au Magic Keyboard.


Ainsi, le Folio Touch semble sur le papier une bien meilleure alternative que le Magic Keyboard d’Apple. Certes, le côté « magique » flottant n’est pas présent mais le Folio Touch apporte de nombreuses fonctionnalités délaissées par la firme de Cupertino.

[MàJ] Voici un test comparatif entre le Folio Touch et le Magic Keyboard.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?