Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Le Folio Touch de Logitech : un Magic Keyboard moins cher et plus pratique

Le Folio Touch est un nouvel accessoire pour iPad Pro 11" (on se sait pas si une version 12,9" est à l’étude) reprenant les fonctionnalités phares du Magic Keyboard d’Apple : un clavier rétroéclairé et un trackpad, le tout alimenté par le Smart Connector. Cependant, à 159,95€ sur l’Apple Store, le Folio Touch est plus de deux fois moins cher que l’approche d’Apple.

Le prix n’est pas le seul atout de cet accessoire. En effet il est également bien plus pratique. D’une part, il ne délaisse pas le côté tactile comme ce que fait le clavier complètement rigide d’Apple : il est possible de replier le Folio Touch afin d’écrire avec un Apple Pencil par exemple.

D’autre part, l’alternative de Logitech implémente une barre de touches de fonctions qui manque cruellement au Magic Keyboard.


Ainsi, le Folio Touch semble sur le papier une bien meilleure alternative que le Magic Keyboard d’Apple. Certes, le côté « magique » flottant n’est pas présent mais le Folio Touch apporte de nombreuses fonctionnalités délaissées par la firme de Cupertino.

[MàJ] Voici un test comparatif entre le Folio Touch et le Magic Keyboard.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?