News du jeudi 12 décembre 2019
iPhone 12 : Apple maintiendrait les prix malgré les surcoûts de la 5G
Qui dit nouveauté dit souvent augmentation de prix. Le passage à la 5G pourrait inciter Apple à répercuter les coûts de son intégration sur les iPhone.
Selon Ming-Chi Kuo, cela ne devrait pas être le cas. Apple souhaiterait conserver les mêmes tarifs pour sa prochaine gamme d'iPhone 12 que pour celle des 11.
Pour cela, elle va réaliser des économies sur la production, en particulier réduire les frais liés à l'ingénierie non récurrente. Là-dessous se cache la sous-traitance visant à valider des composants, qu'ils soient électroniques ou d'habillage des appareils. La société voudrait en réaliser un maximum en interne et ainsi ne pas avoir à débourser plus d'argent que nécessaire à la validation de ces composants avant leur mise en production.
Ce sera par exemple le cas du nouveau cadre des prochains iPhone qui sera radicalement différent de celui des actuels modèles, se rapprochant de ce que la société avait fait avec l'iPhone 4 et son design très carré. On ignore ce qui se cache en dessous mais il coûterait assez cher à Apple pour le produire.
Apple fait appel au DMCA pour faire taire les chercheurs en sécurité
Motherboard rapporte qu'un cabinet d'avocats mandaté par Apple a fait appel à la loi DMCA pour faire retirer des tweets afin de bloquer des hackers et chercheurs en sécurité travaillant sur les failles des iPhone et le jailbreak.
Tout récemment c'est un tweet d'un dénommé Siguza qui a été retiré à la demande d'Apple, qui s'est rapidement rétractée avant de permettre sa publication. Il contiendrait une clé de cryptage qui pourrait être utilisée pour effectuer une rétro-ingénierie de la Secure Enclave de l'iPhone.
De son côté Reddit a reçu aussi nombre de demandes pour censurer des messages sur le jailbreak des iPhone.
Au premier abord on peut comprendre Apple. Toutefois, ce n'est pas en faisant taire les hackers qu'on arrivera à empêcher des failles d'être exploitées. Au contraire, les laisser publier leurs recherches permet de savoir s'il y a des failles, et pour Apple de chercher à les combler au plus tôt.
Nous sommes maintenant à une époque où ces failles se vendent sous le manteau pour des millions de dollars et sont exploitées à des fins d'espionnage. Faire croire que l'on est en sécurité alors que c'est faux est sans l'ombre d'un doute plus criminel que de dévoiler la vérité.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3502