Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple fait appel au DMCA pour faire taire les chercheurs en sécurité

Motherboard rapporte qu'un cabinet d'avocats mandaté par Apple a fait appel à la loi DMCA pour faire retirer des tweets afin de bloquer des hackers et chercheurs en sécurité travaillant sur les failles des iPhone et le jailbreak.
Tout récemment c'est un tweet d'un dénommé Siguza qui a été retiré à la demande d'Apple, qui s'est rapidement rétractée avant de permettre sa publication. Il contiendrait une clé de cryptage qui pourrait être utilisée pour effectuer une rétro-ingénierie de la Secure Enclave de l'iPhone.
De son côté Reddit a reçu aussi nombre de demandes pour censurer des messages sur le jailbreak des iPhone.

Au premier abord on peut comprendre Apple. Toutefois, ce n'est pas en faisant taire les hackers qu'on arrivera à empêcher des failles d'être exploitées. Au contraire, les laisser publier leurs recherches permet de savoir s'il y a des failles, et pour Apple de chercher à les combler au plus tôt.
Nous sommes maintenant à une époque où ces failles se vendent sous le manteau pour des millions de dollars et sont exploitées à des fins d'espionnage. Faire croire que l'on est en sécurité alors que c'est faux est sans l'ombre d'un doute plus criminel que de dévoiler la vérité.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?