Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 22 novembre 2019

Apple veut en finir avec les bugs à la sortie de ses nouveaux systèmes d'exploitation

Ces dernières années, les nouveaux systèmes d'exploitation d'Apple ont connu des problèmes assez désagréables pour les utilisateurs au moment de leur sortie. On en venait à se demander comment la société pouvait lancer des systèmes aussi peu fiables et il fallait attendre plusieurs semaines et de nombreuses mises à jour pour trouver une stabilité et un fonctionnement à la hauteur de nos attentes. La chose est liée au fonctionnement des équipes. Elles travaillent toutes en parallèle sur des fonctions qui sont ajoutées au fil de l'eau dans les beta.
Bloomberg rapporte qu'Apple a décidé de faire sa révolution sur ce mode de fonctionnement. Craig Federighi a annoncé lors d'un réunion interne un changement de politique. Dorénavant quand une version majeure sortira, seules les fonctions éprouvées y seront intégrées, quitte à repousser certaines nouveautés à la version majeure suivante.
On avait déjà connu un peu ça avec iOS 13. A son sujet, personne en interne n'était satisfait de la version 13.0, mais il fallait la sortir pour le lancement des nouveaux iPhone. Seule la 13.1 était assez aboutie pour mériter le statut de version finale et c'est à partir de la 13.2 qu'iOS a atteint les standards de qualité d'Apple.

Microsoft a déjà franchi ce cap avec Apple et préfère maintenant ajouter des fonctions au fil de l'eau plutôt que de faire ses révolutions avec des mises à jour majeures de son système.

Les ventes de AirPods vont fortement progresser grâce aux AirPods Pro

Bloomberg rapporte que les ventes d'AirPods Pro devraient fortement progresser. C'est non seulement lié à la progression du marché des oreillettes sans aucun fil qu'à la demande d'AirPods Pro qui aurait largement dépassé les estimations de vente d'Apple. Les sous-traitants auraient maintenant du mal à produire assez de produits pour faire face à la demande et à son augmentation durant les fêtes de fin d'année.

On estime maintenant que ce type d'oreillettes se vendra à 120 millions d'unités sur l'année 2019, dont la moitié du marché pour les AirPods.

Apple retire les avis de son Apple Store

AppleInsinder a relevé qu'Apple a retiré la section permettant aux utilisateurs de noter les produits commercialisés sur son Apple Store.
Cela concerne aussi bien ses produits que ceux d'autres marques qu'elle commercialise.

La critique n'a jamais été la bienvenue chez Apple, et cela n'est pas récent. En revanche supprimer les avis porte le refus de la critique encore plus loin. Pourtant, ces critiques sont intéressantes, que ce soient les avis les plus positifs ou les plus négatifs. Tout ceux qui font des achats en ligne comme sur Amazon connaissent leur importance pour juger aussi bien la qualité des vendeurs que des produits commercialisés.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?