Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple veut en finir avec les bugs à la sortie de ses nouveaux systèmes d'exploitation

Ces dernières années, les nouveaux systèmes d'exploitation d'Apple ont connu des problèmes assez désagréables pour les utilisateurs au moment de leur sortie. On en venait à se demander comment la société pouvait lancer des systèmes aussi peu fiables et il fallait attendre plusieurs semaines et de nombreuses mises à jour pour trouver une stabilité et un fonctionnement à la hauteur de nos attentes. La chose est liée au fonctionnement des équipes. Elles travaillent toutes en parallèle sur des fonctions qui sont ajoutées au fil de l'eau dans les beta.
Bloomberg rapporte qu'Apple a décidé de faire sa révolution sur ce mode de fonctionnement. Craig Federighi a annoncé lors d'un réunion interne un changement de politique. Dorénavant quand une version majeure sortira, seules les fonctions éprouvées y seront intégrées, quitte à repousser certaines nouveautés à la version majeure suivante.
On avait déjà connu un peu ça avec iOS 13. A son sujet, personne en interne n'était satisfait de la version 13.0, mais il fallait la sortir pour le lancement des nouveaux iPhone. Seule la 13.1 était assez aboutie pour mériter le statut de version finale et c'est à partir de la 13.2 qu'iOS a atteint les standards de qualité d'Apple.

Microsoft a déjà franchi ce cap avec Apple et préfère maintenant ajouter des fonctions au fil de l'eau plutôt que de faire ses révolutions avec des mises à jour majeures de son système.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?