Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 21 novembre 2019

Intel s'excuse auprès de ses clients pour ses retards de livraison

Intel a publié une lettre ouverte à ses clients pour s'excuser de ses retards récurrents de livraison. Ces retards, qui ont commencé il y a un peu plus d'un an, perdurent encore et la société ne sait pas encore quand ils seront terminés.
Intel met en avant la hausse des commandes, (en partie liée au remplacement de puces fortement touchées par Spectre et Meltdown), des soucis de production et un stock trop faible qu'elle n'a pas pu utiliser comme tampon pour lisser ces variations.

Malgré cela, Intel ne table pas sur une baisse de ses revenus. Il ne faut pas oublier que la pénurie crée une hausse des tarifs logique et même si Intel a tendance à tenir compte de la concurrence d'AMD dans sa grille tarifaire, la société fait encore la pluie et le beau temps sur l'essentiel du marché.

Le site Monero piraté pour véhiculer un malware

Le site officiel de Monero, une monnaie virtuelle, a été infecté, quelques heures, pendant la journée de lundi pour distribuer un malware.
Ce malware Linux installait un second portefeuille invisible ayant accès au principal, un moyen de dérober à distance des fonds.
Certaines personnes se sont fait dérober des milliers de dollars.

Monero n'a pas communiqué sur les failles ayant permis la compromission de son site.

Apple affirme ne pas gagner d'argent sur son SAV

En juillet dernier, Apple a été auditionné dans le cadre d'une enquête antitrust aux Etats-Unis. La transcription de cette audition a été rendue publique.
On y apprend que la société a affirmé ne pas avoir réalisé de bénéfices sur son SAV. Voici sa réponse précise: "le coût des services de réparation a dépassé les revenus générés par les réparations".
Cela semble clair et catégorique mais ce n'est pas très précis, on n'a en effet pas de temporalité sur la réponse, à savoir si cela couvre un mois, une année ou un jour. De plus, on ne sait pas si cela prend en compte la période où la société a fait des rappels (fréquents) ou changé des batteries d'iPhone à prix cassé. On ignore également si le prix des contrats Apple Care étendus a été rentré dans l'équation.
La réponse pouvait de toute façon difficilement être autre alors que la société lutte contre l'ouverture au SAV de tiers.

Elle a aussi défendu d'autres "monopoles", comme l'usage de Webkit pour des raisons de sécurité et le choix de Google dont elle rappelle qu'on peut changer le moteur de recherche par défaut dans les préférences utilisateur.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?