Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 18 septembre 2019

Apple encore accusée de piratage sur sa plateforme Apple Music

Four Jays Music Company a déposé plainte contre Apple pour distribution illégale de morceaux via Apple Music. Cela concerne de grands noms du jazz comme Art Tatum, Benny Goodman, Billie Holliday, Cab Calloway, Charlie Parker, Coleman Hawkins, Count Basie, Dean Martin, Dizzy Gillespie et Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Etta James, Frank Sinatra, Fred Astaire, John Coltrane, Judy Garland, Lena Horne, Louis Armstrong, Miles Davis, Ray Charles…

Dans la pratique, ce sont deux sociétés de gestion de droits auxquelles Apple fait appel, Orchard et Cleopatra, qui seraient responsables.
Apple est toutefois accusée d'avoir utilisé leur services tout en connaissant leurs pratiques.

Comme toujours, cela finira par se régler à l'amiable avec un gros chèque.

Plus tôt dans l'année, Apple avait déjà eu une procédure similaire concernant la distribution de morceaux de Harold Arlen, le compositeur d’Over the Rainbow.

Apple annonce avoir investi 250 millions de dollars dans Corning

Corning est le spécialiste des verres très résistants dont sont aujourd'hui dotés les iPhone, en particulier ceux dont le dos est également en verre. En mai 2017, Apple avait investi 200 millions de dollars dans cette société. Elle annonce maintenant qu'elle va y réinjecter 250 millions pour participer à la R&D et à la mise en place d'outils de production.

Cette annonce n'est pas aussi anodine qu'elle le semble. Corning est une société américaine qui produit aux Etats-Unis. Apple montre donc encore une fois son implication dans l'économie de son pays malgré sa production basée en Chine.

Elle le rappelle d'ailleurs:

Apple a dépensé collectivement 60 milliards de dollars auprès de 9 000 fournisseurs américains en 2018, générant 450 000 emplois dans les 50 États et des sites de fabrication dans 36 États. Chacun des produits phares de la société - iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV - contient des pièces ou des matériaux provenant des États-Unis ou est fabriqué à partir d’équipements provenant de fournisseurs basés aux États-Unis.

Les nouveaux iPhone ont jusqu'à 20% de capacité de batteries en plus et 4 Go de RAM

Des documents publiés par les autorités de régulation chinoises (iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max) donnent des informations inédites sur ces appareils. Pour commencer, tous ont 4 Go de RAM et non pas 6 pour certains modèles comme certains le pensaient.
Pour la capacité de la batterie, l'iPhone 11 en a une de 3110 mAh, le 11 Pro 3046 mAh et le Pro Max 3969 mAh contre respectivement 2942, 2658 et 3174 pour les précédents modèles. C'est jusqu'à 20% de mieux que ce que la société proposait l'an dernier et justifie le gain d'autonomie.

Dans un registre similaire, on a eu la confirmation que les puces 4G de ces appareils proviennent d'Intel. L'an prochain, on devrait retrouver des puces Qualcomm qui, outre la 5G, sont plus performantes dans tous les domaines.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?