News du jeudi 19 septembre 2019
iOS 13 est disponible
La mise à jour iOS 13 est désormais disponible pour le grand public. Elle apporte de nombreuses nouveautés présentées lors de la WWDC de juin dernier. Parmi elles figurent notamment un nouveau mode sombre intitulé Dark Mode, un équivalent à Google Street View (Look Around) et une app Photos complètement repensée.
N'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde préalable de votre iDevice avant d'entreprendre toute mise à jour.
Procès Valve, un séisme en perspective pour Apple aussi ?
Nextinpact a publié les décisions de justice dans un procès opposant l'UFC-Que Choisir et l'éditeur de jeux en ligne Valve.
Le tribunal n'a pas été tendre avec la plateforme et l'a condamnée sur de nombreux points. On peut par exemple citer des clauses considérées comme abusives dans son contrat d'utilisation. Ainsi elles étaient trop favorables à Valve pour certaines et parfois trompeuses.
Il en va de même pour la clause retirant toute responsabilité en cas de problème avec une version beta d'un logiciel. Valve reste la seule responsable en cas de conséquence grave de leur utilisation.
On peut encore citer l'usage fait des données personnelles, mais le principal n'est pas là.
Le plus gros séisme concerne la revente de jeux acquis en ligne. Valve s'y opposait, la justice ouvre la porte à cette possibilité.
Si la jurisprudence se confirme, ce sera une révolution sur toutes les plateformes en ligne, dont celles d'Apple, qui devra mettre en place la possibilité de céder le jeu à un autre compte utilisateur.
On imagine fort bien qu'à part les consommateurs, personne dans l'industrie ne verra cela d'un bon oeil.
Premier démontage de l'iPhone 11 Pro Max
Voici un premier démontage de l'iPhone 11 Pro Max.
On y voit que sa batterie n'est plus composée de deux modules formant un L, mais d'un seul plus gros. La taille augmente essentiellement grâce à une carte logique plus petite et rectangulaire.
Le processeur de l'Apple Watch 5 est identique à celui de la 4
Lors de la présentation de l'Apple Watch 5, Apple a mis le paquet sur la nouveauté, la persistance de l'affichage.
Elle n'a pas parlé de son processeur et l'on sait maintenant pourquoi. Selon Steve Troughton-Smith, qui a trouvé l'information dans Xcode, le processeur est inchangé, identique à celui du modèle 4.
Apple a donc décidé de faire une pause dans l'évolution des processeurs de ces appareils. C'est assez inédit mais globalement on constate qu'elle communique moins sur les puces et plus sur les propriétés annexes et l'autonomie. C'est certainement parce que les capacités de faire des bonds de performances s'émoussent.
On a connu un long plateau de performances avec Intel jusqu'à ce que la société multiplie avec difficulté le nombre de coeurs. Il en sera probablement de même dans un avenir proche avec les puces ARM.
Apple dépose la marque Slofie
Lors du Keynote, Apple a dévoilé la possibilité sur ses nouveaux iPhone de réaliser des Selfies au ralenti ce qu'elle appelle Slofie.
Elle en a déposé la marque, espérant probablement que cela devienne un phénomène à la mode.
Etant donné la mode des selfies sur les réseaux sociaux, possible que cela marche, surtout si les possesseurs de nouveaux iPhone utilisent ce mode pour montrer qu'ils ont un nouvel iPhone.
D'autres utiliseront à fond les capacités impressionnantes du module photo des iPhone Pro comme l'a fait Austin Mann qui a montré d'incroyables prises de vue obtenues grâce au nouveau mode nuit de ces appareils.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3642