Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple annonce avoir investi 250 millions de dollars dans Corning

Corning est le spécialiste des verres très résistants dont sont aujourd'hui dotés les iPhone, en particulier ceux dont le dos est également en verre. En mai 2017, Apple avait investi 200 millions de dollars dans cette société. Elle annonce maintenant qu'elle va y réinjecter 250 millions pour participer à la R&D et à la mise en place d'outils de production.

Cette annonce n'est pas aussi anodine qu'elle le semble. Corning est une société américaine qui produit aux Etats-Unis. Apple montre donc encore une fois son implication dans l'économie de son pays malgré sa production basée en Chine.

Elle le rappelle d'ailleurs:

Apple a dépensé collectivement 60 milliards de dollars auprès de 9 000 fournisseurs américains en 2018, générant 450 000 emplois dans les 50 États et des sites de fabrication dans 36 États. Chacun des produits phares de la société - iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV - contient des pièces ou des matériaux provenant des États-Unis ou est fabriqué à partir d’équipements provenant de fournisseurs basés aux États-Unis.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?