Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 14 août 2019

[Mise à jour] Une nouvelle hausse des taxes pourrait impacter Apple

Jusqu'à maintenant, Apple a réussi à échapper aux conséquences des taxations des importations de produits provenant de Chine aux Etats-Unis.
Un nouveau train de mesures annoncé par la présidence américaine pourrait changer la donne. Si les lobbyistes de la société n'arrivent pas à le faire modifier, l'essentiel des produits Apple pourraient être frappés d'une taxe additionnelle de 10%.
Les marchés ont d'ailleurs anticipé la chose et le cours de l'action de la société en hausse depuis ses annonces de résultats a brusquement baissé de 4%.

[MàJ] La hausse de taxe a été reportée pour des ordinateurs portables et téléphones mobiles jusqu'à la fin décembre. Cette décision semblant taillée pour Apple a permis au cours de son action de reprendre 5%.

La FAA lance une alerte sur les MacBook Pro rappelés par Apple

Début juillet, Apple a lancé un rappel sur certains MacBook Pro mi-2015, la batterie de certains modèles ayant pris feu.

La FAA, l'autorité de régulation aérienne américaine, a lancé une alerte auprès des compagnies comme le rapporte Bloomberg.
Elle invite à vérifier qu'aucune machine concernée ne soit embarquée en vol, que ce soit cargo, soute ou cabine, craignant un incendie en vol.
Il y aurait 426.000 machines concernées aux Etats-Unis, 26.000 au Canada et un nombre indéterminé dans le reste du monde.

Dans la pratique les vérifications restent difficiles et des appels sont faits avant le vol. Si vous avez fait remplacer la batterie d'une machine concernée, il serait sage d'avoir sur vous le document SAV prouvant cet échange.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?