Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple rappelle des MacBook Pro mi-2015 pour des problèmes de batteries

Apple a lancé une nouvelle campagne de rappel concernant les Macbook Pro 15" mi-2015.

Ces machines peuvent être touchées par un problème de batterie. Ces dernières seront alors échangées sous garantie étendue.

La machine depuis laquelle cette brève est écrite fait partie du lot, mais cet échange devra attendre, Apple annonçant que le délai d'immobilisation peut atteindre deux à trois semaines !

C'est la conséquence du choix d'avoir voulu coller les batteries au top case des machines. Pour la remplacer il faut démonter entièrement la machine et remplacer tout son capot supérieur, ce qui est long et coûteux en main d'œuvre et oblige à relancer la production de ces capots et des batteries.

[MàJ] Nous en avons appris plus sur ce programme de rappel et surtout sur les raisons du si long délais de réparation.
Toutes les machines déposées en SAV sont renvoyées vers un centre spécialisé d'Apple. Jusqu'à' maintenant la société se contentait en cas de problème de batterie de remplacer le top case. Ici ce ne sera pas le cas. La machine sera démontée et la batterie remplacée. Etant donné qu'elle est très très bien collée la procédure est complexe et nous estimons que la procédure avec les tests finaux prend entre deux et trois heures par machine.
Apple n'a probablement pas envie de relancer la production de top cases pour des machines de 2015 et les stocks restants ne sont certainement pas adaptés à un rappel.

Apple (et ses clients) paye aujourd'hui le choix de batteries collées dans ses machines.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?