News du vendredi 19 juillet 2019
Les échanges avec iCloud pourraient être espionnés
Selon le Financial Times, un spyware vendu par la société israélienne NSO Group appelé Pegasus permettrait d'espionner les appareils iOS et Android.
Il irait même plus loin et serait capable de percer le chiffrement des logiciels de communication chiffrés et les échanges avec les services cloud dont iCloud.
On ignore tout des failles qui sont utilisées et Apple aussi puisqu'elles n'ont pas été comblées.
Interrogée, Apple n'a pas nié l'existence de tels logiciels, se contentant d'indiquer qu'il serait possible d'y arriver sur un petit nombre de cibles et que cela ne pourrait s'appliquer à un espionnage de masse.
Dans la théorie, la société qui commercialise ce logiciel ne le fait qu'à des organismes d'état légitimes.
Samsung démarre la production de puces mémoire LPDDR5 de 12 Go pour les smartphones
En mars dernier, Samsung avait annoncé la mise en production de puces de 12 Go de mémoire LPDDR4 que l'on a depuis retrouvées dans le Galaxy S10.
La société vient maintenant d'annoncer la même chose, mais pour des puces de LPDDR5 consommant moins et ayant une bande passante supérieure.
Ces puces seront destinées selon la société aux prochaines générations de smartphones 5G.
Qualcomm condamnée par l'Europe à une amende de 242 millions d'euros
Les autorités de la concurrence européennes ont enfin rendu leur verdict contre Qualcomm, accusée d'abus de position dominante.
La procédure lancée le 15 juillet 2015 portait sur la période 2009 à 2011 et la technologie 3G. Qualcomm a été reconnue coupable de procédures anticoncurrentielles sur la période, ayant pratiqué des tarifs abusifs sur ses produits durant la période.
La société a été condamnée à 242 millions d'euros d'amende.
Cette condamnation intervient avec retard après celle prononcée en Chine et en Russie.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3547