Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 27 juin 2019

[Mise à jour] Ecrans OLED: Apple serait obligée de payer des pénalités à Samsung

Selon ETNews, Apple devrait payer à Samsung des pénalités de plusieurs centaines de millions de dollars. Cela ferait partie d'une clause du contrat qui lie les deux sociétés pour l'achat de dalles OLED destinées aux iPhone. Or, Apple en aurait commandé bien moins qu'escompté, ce qui ouvre le droit à ce dédommagement.

Pour éviter de payer cette somme en cash, Apple serait en négociation avec Samsung pour trouver un terrain d'entente plus favorable. L'une des pistes envisagées serait de passer de grosses commandes de dalles OLED destinées aux iPad et ordinateurs portables futurs.

La fourniture de dalles OLED pour l'iPad est un casse-tête pour Apple depuis le début. Samsung est le fournisseur exclusif, même si LG devrait le rejoindre. Toutefois LG a récemment dû fermer une de ses usines de production à cause d'un problème dans la chaîne d'assemblage, ce qui n'augure rien de bon.

[MàJ] Selon des estimations, Apple pourrait avoir à payer à Samsung la somme de 170 millions de dollars. On comprend qu'elle cherche à négocier.

Apple débauche un cadre important chez ARM

Apple a embauché Mike Filippo, considéré comme un ingénieur clé chez ARM.
Il était responsable de la R&D des puces dans la société à laquelle il risque de manquer. Il avait auparavant travaillé chez Intel et AMD.

Il remplacera Gerard Williams, qui a quitté Apple, à la tête de sa division R&D des processeurs et devrait permettre d'aider à la mise en production d'une puce ARM capable de gérer un ordinateur Apple, certainement un ultra portable pour commencer, capable de tenir la comparaison avec son pendant Intel.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?