Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Ecrans OLED: Apple serait obligée de payer des pénalités à Samsung

Selon ETNews, Apple devrait payer à Samsung des pénalités de plusieurs centaines de millions de dollars. Cela ferait partie d'une clause du contrat qui lie les deux sociétés pour l'achat de dalles OLED destinées aux iPhone. Or, Apple en aurait commandé bien moins qu'escompté, ce qui ouvre le droit à ce dédommagement.

Pour éviter de payer cette somme en cash, Apple serait en négociation avec Samsung pour trouver un terrain d'entente plus favorable. L'une des pistes envisagées serait de passer de grosses commandes de dalles OLED destinées aux iPad et ordinateurs portables futurs.

La fourniture de dalles OLED pour l'iPad est un casse-tête pour Apple depuis le début. Samsung est le fournisseur exclusif, même si LG devrait le rejoindre. Toutefois LG a récemment dû fermer une de ses usines de production à cause d'un problème dans la chaîne d'assemblage, ce qui n'augure rien de bon.

[MàJ] Selon des estimations, Apple pourrait avoir à payer à Samsung la somme de 170 millions de dollars. On comprend qu'elle cherche à négocier.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?