News du vendredi 28 juin 2019
L'administration américaine veut bannir le chiffrement de bout en bout
Selon Politico, une réunion du conseil de sécurité de l'administration Trump s'est tenue mercredi. Les hauts responsables présents ont discuté de l'opportunité de présenter un projet de loi visant à interdire les systèmes d'échange chiffrés de bout en bout et inaccessibles aux forces de l'ordre.
On va donc rentrer dans une nouvelle bataille, encore plus sévère, entre les géants comme Apple, Google,… et les forces de l'ordre qui font sans cesse pression (mais sans succès pour le moment) pour pouvoir accéder au contenu de certains échanges.
Pour rappel, un projet en Grande-Bretagne vise également à permettre l'écoute de conversations par des moyens détournés.
Jony Ive quitte Apple
Jony Ive a créé la surprise en annonçant son départ d'Apple. Il dit qu'il restera très impliqué, même en ne travaillant plus là-bas. Il compte créer une nouvelle société appelée LoveFrom dont Apple sera cliente.
Voilà maintenant longtemps qu'Apple va à l'essentiel sur ses produits, tout du moins son essentiel en faisant toujours plus fin, toujours plus de place pour les écrans.
Nous sommes curieux de voir ce que sera l'après Ive.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3547