Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 24 avril 2019

Les AirPods 3 auront un système de réduction de bruit ambiant

Selon Digitimes, les AirPods 3 devraient arriver en fin d'année.
Ils devraient inaugurer une grande nouveauté: un système de réduction de bruits ambiants.
Le défi serait de taille dans leur format actuel car ces systèmes peuvent provoquer des perturbations électromagnétiques en plus de consommer pas mal d'énergie.

Apple se lance donc un nouveau défi. Souhaitons qu'il soit plus réalisable qu'un système de recharge sans fil multizones.

Intel propose des processeurs mobiles à 8 cœurs avec sa 9e génération Core

Peu de temps après avoir proposé des processeurs mobiles dotés de 6 cœurs, disponibles avec les MacBook Pro 2018, Intel vient d'annoncer sa neuvième génération de processeurs Core qui peuvent en embarquer jusqu'à 8.
Au niveau de ce que l'on peut mettre dans un MacBook Pro 15" et sa capacité de dissipation maximale de 65W (très optimiste en fait), on a deux puces.

– Le Core i7-9700 embarque 8 cœurs sans hyperthreading avec une fréquence de base à 3 GHz et un Turbo à 4,7 GHz.
– Le Core i9-9900 embarque 8 cœurs et 16 fils avec une fréquence de base de 3,6 GHz et un Turbo à 4,9 Ghz et, dans certaines conditions particulières, un bonus de 100 Mhz pour atteindre les 5 Ghz. Ce bonus de 100 MHz ne sera appliqué que si l'"Intel Thermal Velocity Boost" est disponible sur la machine. On n'en sait pas plus pour le moment sur ce que cela signifie.

Il y a de fortes chances qu'Apple adopte ces processeurs rapidement. On espère que ce sera l'occasion de mettre à jour le design de ses machines, en particulier au niveau du clavier.

Apple met le paquet pour réparer au plus vite les claviers de portables

Les problèmes de claviers deviennent une plaie pour les possesseurs de MacBook et MacBook Pro récents.
Le design dit en papillon mis en place pour gagner quelques millimètres est fragile et très sensible aux poussières.
Apple a reconnu ce problème à demi-mots et ajouté en 2018 une membrane pour tenter de rendre ce problème moins fréquent.

Passer en SAV reste toutefois complexe car il fallait jusqu'à maintenant déposer sa machine pour qu'elle soit envoyée à l'extérieur, une immobilisation toujours trop longue quand on utilise sa machine comme outil de travail.

Macrumors rapporte qu'Apple a décidé de rendre prioritaires ces réparations dans ses stores. Dorénavant elles devront être réalisées sur place avec un délai de 24h chaque fois que cela sera possible.
C'est un vrai défi pour la société que de gérer cela. En effet, l'échange du clavier passe par celui du capot supérieur et nécessite un démontage total de la machine pour transférer tous les composants vers une nouvelle coque.

Il y a fort à parier que sur ce point les modèles 2019 seront modifiés. On ne peut de toute façon que le souhaiter très vivement.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?