Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 23 avril 2019

La messagerie instantanée mise en place par notre gouvernement est faillible

Afin de ne pas dépendre de grosses sociétés américaines et voir les données stockées à l'étranger, le gouvernement français a fait développer une application de messagerie instantanée qui lui est propre.
Elle n'est pas un système de communication ultra sécurisée, mais un moyen d'échanger rapidement au sein des instances dirigeantes, en temps réel comme avec WhatsApp et Telegram.
Appelé Tchap, ce service est en beta. Il vient d'être laminé par un chercheur en sécurité qui a réussi à se connecter et à suivre les échanges internes sans grandes difficultés.

Les autorités annoncent maintenant qu'elles vont travailler avec lui pour sécuriser leur messagerie. Il faudra beaucoup de travail étant donné qu'il semble que la sécurité n'a pas été une priorité sur ce projet basé sur le projet open source Matrix.

Apple dépense 30 millions de dollars par mois pour des services Cloud d'Amazon

Apple a de nombreux centres de données destinés à ses services en ligne, mais pas assez pour pouvoir les gérer convenablement.
Selon CNBC, elle dépense chaque mois plus de 30 millions de dollars pour louer à Amazon des serveurs AWS.
Ce serait le plus gros client d'Amazon (concurrent dans d'autres domaines), loin devant les autres.

A priori, la consommation de ces serveurs n'est pas compensée par des énergies vertes.

[Mise à jour] Le Galaxy Fold est probablement trop fragile

Des journalistes ont reçu des exemplaires de test du Galaxy Fold, qui sera en précommande le 26 avril et livré au début du mois de mai.
Plusieurs ont rapporté que leur exemplaire de test avait déjà au bout de deux jours de gros problèmes d'écrans. Il semble qu'ils aient retiré un film de protection apposé dessus malgré les conseils de Samsung de ne pas le faire. L'écran s'est alors progressivement assombri jusqu'à cesser de fonctionner.
D'autres, sans avoir retiré cette protection, ont constaté aussi des problèmes au niveau de la charnière.

Samsung avait tout fait pour rassurer sur la longévité de cet écran pliable sur un téléphone proche de 2000 euros. La société a peut-être été trop optimiste, à moins que ces premiers modèles ne soient défectueux.

[MàJ] Samsung vient d'annoncer que le lancement de son Galaxy Fold serait retardé. La société annoncera une nouvelle date de commercialisation dans quelques semaines, le temps de trouver des solutions pour régler les problèmes rencontrés par les journalistes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?