News du vendredi 29 mars 2019
L'AirPower annulé par Apple
Après avoir été annoncé lors de sa Keynote de la rentrée 2017 aux côtés des iPhones 8 et X, l'AirPower d'Apple se faisait attendre depuis plus d'un an. Pourtant, la nouvelle vient de tomber : l'AirPower ne verra jamais le jour. C'est ce qu'a affirmé aujourd'hui Dan Riccio, vice-président directeur de l'ingénierie matérielle d'Apple, à la presse :
« Après de nombreux efforts, nous avons conclu que l’AirPower n'atteindrait pas les normes que nous avions fixées et nous avons donc annulé le projet. Nous présentons nos excuses à ceux qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons de croire que l’avenir sera sans fil et nous nous engageons à poursuivre l’expérience. »

HP va commercialiser un ordinateur portable doté d'un écran AMOLED
HP commercialisera dans les prochaines semaines des ordinateurs portables dotés d'écrans AMOLED.


D'une diagonale de 15,6", les dalles auront les avantages propres à cette technologie : des rendus de couleur très précis mais aussi une consommation d'énergie inférieure.
Il reste à voir le temps qu'il faudra avant que ces dalles ne marquent définitivement au niveau des points fixes des interfaces utilisateurs.
Une faille majeure découverte dans les systèmes de paiement Magento
Une faille majeure a été découverte dans les systèmes informatiques de la société Magento, plateforme de e-commerce.
La faille prend la forme d'une injection SQL qui permet d'accéder à l'administration des services de paiement en ligne de près de 300 000 sites. Une fois sur place, les pirates peuvent récupérer les informations de paiement et donc potentiellement siphonner les cartes des clients.
Comme vous vous en doutez, tout le monde est sur le pied de guerre pour combler ces failles.
Tim Cook va témoigner dans le procès fleuve contre Qualcomm
Le mois prochain se tiendra un procès-clé entre Apple et Qualcomm en Californie.
A cette occasion on devrait avoir droit à la barre au gratin, Steven Mollenkopf, CEO de Qualcomm, mais aussi Tim Cook et une partie de son équipe dirigeante, Bob Mansfield ou encore Phil Schiller.
D'autres cadres dirigeants de Foxconn et même Samsung seront aussi de la partie.
Cette procédure sera capitale dans la guerre entre Qualcomm et Apple. Elle devrait a priori se terminer en faveur d'Apple, même si ce ne sera pas une victoire écrasante, Qualcomm ayant de la légitimité sur ses brevets même si elle en a abusé.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 5091