News du jeudi 28 mars 2019
Le clavier papillon des MacBook Pro 2018 n'a pas réglé tous les problèmes
Afin de prévenir l'incrustation de poussière qui bloque les touches de ses portables depuis le premier MacBook, Apple a ajouté au modèle 2018 une membrane censée faire obstacle à leur progression.

Dans une chronique, Joanna Stern du Wall Street Journal explique que, selon son expérience personnelle, ces problèmes ne sont pas terminés. Apple a d'ailleurs répondu officiellement à sa complainte:
Nous sommes conscients qu'un petit nombre d'utilisateurs ont des problèmes avec leur clavier papillon de troisième génération et nous en sommes désolés. La grande majorité des clients d’ordinateurs portables Mac vivent une expérience positive avec le nouveau clavier.
Il ne faisait guère de doute que cette membrane était un bricolage pour sinon prévenir, tout du moins ralentir la survenue de ces problèmes. Seule une profonde modification du système réglera ce problème qui risque à tout moment de pourrir la vie de ceux qui en sont victimes.
Une étude recense 36 failles de sécurité dans la norme LTE
Une étude a recensé pas moins de 36 failles de sécurité dans la norme LTE, ce que l'on appelle la 4G.
La capacité de nuisance de ces failles est très variable, allant de simples déconnexions du réseau et coupures de communication à des écoutes et usurpations d'identité.
L'arrivée de la 5G sera peut-être l'occasion de remettre à jour certains protocoles qui sont des héritages du début de la téléphonie mobile.
Pour le moment ce n'est pas toujours le cas.
L'électrocardiogramme de l'Apple Watch disponible en dehors des Etats-Unis
Au lancement de la nouvelle Apple Watch, la fonction électrocardiogramme n'était disponible qu'aux Etats-Unis.
La nouvelle version 5.2 de WatchOS étend cette disponibilité dans 19 pays dont la France.
Nous ignorons pour le moment si Apple a réussi à décrocher une certification au niveau européen.
Samsung défend la durabilité de l'écran de son Galaxy Fold
L'une des grandes interrogations sur les smartphones pliables, dont le Galaxy Fold est pionnier, est la durabilité de leur écran en plastique et non recouvert de verre.
La zone où l'écran se replie ne peut que subir les affres du temps et finir par être marquée d'une ligne et de craquelures disgracieuses.
Samsung a tenté de rassurer ses clients.
Selon la société cet écran peut supporter 200 000 cycles avant de marquer, ce qui représente un usage de 100 fois par jour pendant 5 ans.
Attention, Samsung n'a pas parlé du fait qu'il sera bien plus destructeur de le faire si la température est basse, et surtout très basse.
Apple a d’ailleurs déposé un brevet dans lequel elle décrit une méthode pour chauffer la zone de pliage pour justement en éviter l'usure précoce.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 5093