News du lundi 01 avril 2019
Encore des millions d'informations de cartes de crédit vendues en ligne
KrebsOnSecurity rapporte que des fichiers contenant des millions de données concernant des cartes de crédit valides sont en vente en ligne. Ils contiennent numéros de cartes, dates d'expiration et identité des propriétaires.
Ces informations ont été obtenues entre mai 2018 et mars 2019, période pendant laquelle des malwares ont sévi sur les serveurs de paiement de restaurants américains de chaînes appartenant au groupe Planet Hollywood.
Au total cela concernait 2,15 millions de cartes de crédit.
Ces vols deviennent de plus en plus fréquents et il sera difficile d'y mettre fin tant les pirates sont maintenant nombreux et de plus en plus enclins à tester systématiquement tous les serveurs d'entreprise pour y trouver la moindre faille susceptible d'agir.
iFixit démonte les AirPods 2
iFixit a procédé au démontage des nouveaux AirPods.

Apple a procédé à de minimes ajustements, dont le but principal semble de les avoir rendus plus résistants à l'eau.
Pour le reste, l'essentiel des pièces et composants sont identiques à part la nouvelle puce H1.
Il reste totalement impossible d'accéder aux batteries sans avoir à les détruire, ce qui leur donne une note de réparabilité de 0 sur 10.
Cela rendra également le recyclage de ces dernières pratiquement impossible, ce qui est probablement la chose la plus ennuyeuse étant donné qu'Apple en vend de plus en plus.
Des composants CPL trouvés dans des chargeurs USB-C de MacBook Pro
Des chercheurs de l'université de Erquy ont disséqué le chargeur USB-C d'un MacBook Pro.

Ils ont fait à cette occasion une étrange découverte, des composants que l'on retrouve habituellement dans des systèmes CPL (courant porteur en ligne).
On ignore pour le moment si ces composants sont destinés à être utilisés officiellement par Apple.
Ces chercheurs craignent en fait également qu'ils puissent avoir été mis en place à l'insu de l'utilisateur et même d'Apple pour espionner les personnes ayant une machine branchée sur ces adaptateurs. Dans la pratique, en effet, ce câble conduit aussi des données à haute vitesse. Si quelqu'un pouvait se brancher sur le même réseau électrique (facile dans une tour par exemple), il pourrait donc se connecter à la machine en toute discrétion.
Les chercheurs continuent maintenant leurs investigations pour savoir si une des puces contient un microcode ouvrant un accès quelconque sur la machine.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 5090