Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 28 novembre 2017

Encore des betas

Apple propose ses cinquièmes versions des betas d'iOS 11.2, macOS 10.13.2 et tvOS 11.2.
Comme d'habitude, pas de détails sur ce qui a été corrigé depuis les précédentes betas.

Apple lance sa chaîne YouTube de support

Apple vient de lancer sa chaîne YouTube.

On y trouve des vidéos expliquant comment réaliser certaines tâches sous iOS.

Il faut dire que ces dernières années iOS s'est énormément enrichi en fonctions et est devenu plus complexe à appréhender et utiliser.
Etant donné qu'il n'est plus question de proposer une notice avec un produit Apple (la dernière que nous avions lue avec passion était celle d'un Apple II) ces vidéos permettront d'aider des personnes à mieux appréhender leur appareil.
Souhaitons seulement que personne ne cherchera à savoir comment regarder une vidéo YouTube...

Le fabricant d'écrans chinois BOE déroule le tapis rouge à Apple

Selon le site coréen ETnews, le fabricant chinois d'écrans BOE ferait des efforts exceptionnels pour convaincre Apple de devenir un de ses clients.
La société serait prête pour cela à investir 7 milliards de dollars dans ses outils de production afin de devenir le fournisseur exclusif de dalles OLED pour les futurs iPhone.

Un tel marché permettrait à Apple de se passer de Samsung et à BOE de devenir rapidement un géant de la production OLED capable de damer le pion à LG et Samsung.
On notera que BOE a déjà présenté des prototypes d'écrans OLED flexibles.

Bkav réussit une fois encore à tromper Face ID avec un masque

Il y a deux semaines, les experts en sécurité de la société Bkav avaient réussi à créer un masque capable de tromper le système biométrique Face ID.
La société a réussi à peaufiner sa méthode et a créé un nouveau masque.

Il est capable de tromper Face ID même quand toutes les options destinées à renforcer sa sécurité sont activées.
Avec ce nouveau masque, Face ID ne fait pas la moindre différence entre le visage réel et lui.

Selon la société, il est possible de créer un tel masque en réalisant plusieurs photos du visage d'une personne sous plusieurs angles.

Bien entendu, il faudrait une forte motivation de ceux qui veulent tromper le système et cela ne concernera pas le commun des mortels.
En revanche, les personnages publics importants dont des milliers de photos différentes sont disponibles sur la toile et dont l'iPhone contient des données importantes auront tout intérêt à se méfier.

Les étranges problèmes de l'autocorrection d'iOS

Parfois la correction automatique d'iOS prend d'étranges libertés. Ainsi, Apple a réglé un bug dans lequel les i en début de phrase étaient remplacés automatiquement par des a.
Macrumors rapporte un nouveau bug très dérangeant aux Etats-Unis.

il remplace automatiquement le terme "it" par "I.T."

On ignore encore comment fonctionne précisément ce système. La dernière fois il avait fallu une mise à jour iOS pour le régler. Ce sera peut-être aussi le cas cette fois.

Samsung dope ses batteries au graphène

Samsung a annoncé avoir réussi une percée dans le monde des batteries. La société a réussi à recouvrir des cathodes d'une couche de silicate de graphène, qui permet non seulement de la protéger et ainsi d'augmenter sa durée de vie, mais aussi d'augmenter la surface d'échange et ainsi d'améliorer le temps de recharge des batteries et leur densité.
Ainsi, la densité énergétique serait améliorée de 27,6% par rapport à une batterie identique sans graphène mais le temps de recharge pourrait être réduit d'un facteur 5 sans compromettre sa durée de vie, estimée actuellement à 500 cycles.

Bon, ce n'est pas la première fois ces dernières années que l'on entend parler de batteries miracles, sans voir grand chose. Toutefois, il ne s'agit pas ici d'un laboratoire qui annonce une percée, mais Samsung qui produit activement des batteries. Cela devrait raccourcir les choses d'autant que la société aurait grandement besoin d'une percée dans ce domaine capable de faire oublier une fois pour toutes l'affaire des Note 7 et leurs fumeuses batteries.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?