News du dimanche 26 novembre 2017
HP comble une faille critique dans le firmware d'imprimantes réseau
Quoi de plus courant en entreprise qu'une imprimante réseau ? Cela fait longtemps que les pirates ont compris que ces périphériques étaient souvent le maillon le plus faible de la chaîne et ont commencé à les exploiter.
HP avait même fait de cette sécurisation un argument de vente, n'hésitant pas à réaliser ce petit film à gros budget pour montrer combien ces appareils étaient faillibles et potentiellement des portes d'entrée aux pirates.
Bon, comme souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et HP a publié la semaine dernière un correctif pour des imprimantes réseau d'entreprise comblant une faille de sécurité critique.
La faille permettait une attaque et une prise de contrôle distante de ces imprimantes, ouvrant ainsi l'accès au réseau mais surtout à tout ce qui était imprimé ou photocopié depuis ces appareils.
iPhone X: Foxconn a bien augmenté considérablement sa production
Régulièrement nous vous annonçons que les délais de livraison de l'iPhone X se réduisent.
Ming-Chi Kuo de KGI Securities confirme que cela n'est pas dû à une demande plus faible mais bel et bien à une augmentation considérable de la production par Foxconn.
La société serait ainsi passée de 50 000- 150 000 unités produites à 450 000 - 550 000 unités chaque jour.
La chose a surtout été rendue possible grâce à l'amélioration considérable de la production de certains composants par d'autres sous-traitants, que ce soient les antennes LTE ou les capteurs biométriques.
Apple devrait donc faire un carton plein sur le trimestre et annoncer probablement de nouveaux records en chiffre d'affaires.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3477