News du mercredi 14 juin 2017
Apple ne vend plus de claviers compatibles avec les systèmes précédant le 10.11
Nous donnons la parole à Eric.
Lecteur de Macbidouille depuis de longues années , je me permet de te contacter pour signaler un fait concernant les claviers Apple :
La référence MB110F/A a été retirée de l’apple store , il ne reste donc au catalogue que les produits BT.
Donc cela signifie : plus de clavier à prix « correct » sur l’apple store , plus de port usb sur le clavier, et certainement une prise en charge du clavier BT réservé à 10.11 ou 10.12 :(
Sauf erreur de ma part cette information n’a pas encore été publiée de manière officielle.
Nous avons vérifié et en effet, Apple ne vend plus aucun clavier compatible avec des systèmes plus anciens.
Il faudra donc se retourner vers des produits d'occasion ou de marques compatibles si vous voulez ou devez garder un système antérieur.
L'iPad Pro 10,5" démonté
iFixit a démonté l'iPad Pro 10,5".
Il y a toujours aussi peu de composants et cet appareil est dans la pratique une version plus petite du 12,9" dont il s'inspire très largement. Il diffère en revanche largement du modèle 9,7.
Les premières démonstration de l'ARKit arrivent
La semaine dernière, lors de la conférence inaugurale de la WWDC, Apple a présenté son ARKit. Il s'agit d'un nouveau moyen pour les développeurs iOS de créer des logiciels capables de faire de la réalité augmentée. Ce kit tire partie des fonctions avancées de l'iPhone pour proposer un contenu aussi réaliste que possible.
On commence à voir arriver les premiers résultats de développement l'utilisant. En voici une démonstration en vidéo.
Dans une interview donné à Motherboard, un développeur explique que le système d'Apple est simple à utiliser, bien plus que ce que la concurrence propose et qu'il permet de libérer la créativité en faisant oublier l'aspect technique.
Ces qualités vantées sont exactement celles qui ont poussé tant de personnes à adopter les produits Apple.
L'iMac Pro haut de gamme pourrait dépasser les 21 000 euros
On sait que l'iMac Pro de base coûtera 4999$, ce qui devrait donner ici avec la TVA près de 7000 euros.
9to5Mac s'est amusé à estimer ce que pourrait coûter le modèle très haut de gamme de cette machine en partant du prix des composants bruts, agrémenté par les marges (conséquentes) d'Apple.
Pour le processeur à 18 cœurs, il faudrait rajouter 4000$, pour 128 Go de RAM 2700$, pour la carte graphique Vega 2000$ et pour un SSD de 4 To 3600$.
On dépasse alors légèrement les 17000$, ce qui avec TVA et taux de change très favorable à Apple donnerait un prix dépassant les 21000 euros.
Nous ne pensons pas qu'Apple en vendra beaucoup à ce tarif. Souhaitons quand même que pour ce prix on ait droit à une livraison par coursier personnalisé avec la mise en marche de la machine et une garantie sans aucune faille.
Microsoft propose encore un patch de sécurité pour Windows XP
Officiellement les supports pour Windows XP et Vista ont maintenant cessé. Pourtant, Microsoft a proposé récemment un patch pour bloquer l'attaque massive du cheval de Troie WannaCry, qui a fait un mal considérable.
L'éditeur vient de proposer encore un nouveau patch pour ces systèmes qui comble des failles pouvant être exploitées par des organisations gouvernementales ou des personnes ayant accès à leurs outils.
On parle encore certainement ici à demi-mots des failles dérobées aux agences américaines et qui sont progressivement mises en ligne.
XP a assis la gloire de Microsoft mais devient maintenant un boulet difficile à trainer.
Le Galaxy S8 détrône l'iPhone chez Consumer Reports
Vous connaissez tous Consumer Reports, une très puissante association de consommateurs américaine qui a par le passé souvent eu des batailles médiatiques avec Apple que ce soit pour l'antennagate de l'iPhone 4 ou plus récemment avec les problèmes d'autonomie des ordinateurs portables de la fin 2016.
Elle tient à jour un hit parade de nombreux types d'appareils dont les smartphones. Jusqu'à maintenant l'iPhone 7 (et le 7 plus) tenait le haut de tableau depuis sa sortie. Il vient d'être détrôné par le Galaxy S8 qui devient l'appareil le mieux noté malgré son prix très élevé et son capteur d'empreintes (mal) placé au dos. Il a obtenu ce classement essentiellement grâce à la qualité de son appareil photo, à la bonne tenue de sa batterie et la qualité de son écran.
Tout cela n'est pas surprenant, l'appareil étant plus récent que les iPhone 7. Apple devrait probablement reprendre sa place à la rentrée avec la prochaine version.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3548