Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 15 juin 2017

Nokia dévoile le processeur réseau le plus rapide au monde

Si Nokia n'a plus de rôle réel dans le marché des téléphones mobiles, la société n'en demeure pas moins à la pointe dans les technologies réseau.

Elle a dévoilé sa nouvelle puce destinée aux routeurs hautes performances, le FP4. Selon la société c'est la plus rapide du monde puisqu'elle est capable de gérer des flux de données pouvant atteindre les 2,4 Tb/s.
Les routeurs qui seront construits autour auront des interfaces 10GE, 40GE, 100GE et même 400GE.

Bien entendu vous ne verrez pas de tels routeurs au quotidien. Ils seront cachés dans les gros centres de données ou les nœuds réseau internet, dont les localisations sont souvent tenues secrètes.

En revanche, l'arrivée de ce nouveau produit jusqu'à 6 fois plus rapide que la concurrence devrait pousser le marché vers une baisse des prix et une hausse des performances qui redescendra jusqu'au marché grand public, qui devra bientôt évoluer vers l'Ethernet 10 GB/s.

Apple veut transformer l'iPhone en passeport de santé

Si vous avez connu les débuts de la carte Vitale en France, vous vous souvenez probablement qu'elle devait à l'origine devenir un passeport de santé contenant toutes les informations médicales et résultats des patients. Cela a été abandonné devant la difficulté d'y stocker des informations importantes mais surtout pour des raisons de sécurité et d'autorisations d'accès.
CNBC rapporte qu'Apple voudrait faire une chose similaire avec l'iPhone.
Une équipe secrète de la société se serait rapprochée du corps médical américain et d'hôpitaux pour étudier l'opportunité de stocker dans les iPhone les dossiers médicaux. Le patient pourrait alors décider en fonction du cas s'il veut les partager ou pas.
Apple étudie toutes les ficelles de ce système, de l'intégration des données à iOS à leur stockage en ligne sur le Cloud, avec bien entendu un niveau de sécurité aussi élevé que possible.

C'est en ligne avec la stratégie actuelle d'Apple qui veut étendre au maximum ses services pour que les clients soient dépendants de son écosystème et n'aient pas l'idée d'aller à la concurrence.

Le nouvel iPad Pro plus rapide que certains ordinateurs portables d'Apple

Barefeats a comparé les performances sous GeekBench des nouveaux iPad Pro avec des portables Apple. Pour rappel, l'A10X des iPad Pro a trois cœurs basse consommation et trois à hautes performances. Il utilise soit les premiers, soit les seconds.

Au niveau CPU, les iPad Pro sont de plus en plus proches des Mac pour les applications monothreadées et dépassent même le MacBook Pro Retina 2016 de base en multicoeur.

La partie graphique de ces iPad se permet le luxe d'être plus véloce que les Iris Pro d'Intel.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?