News du vendredi 09 juin 2017
Offre d'emploi
iCare, société de Centres de Services Agréés Apple en pleine expansion, recherche à Paris un technicien Apple. Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique au sein de laquelle vos missions seront d’effectuer diagnostics, devis et réparations sur l’ensemble de la gamme de produits Apple.
COMPÉTENCES REQUISES
• Forte connaissance des produits Apple avec attrait certain pour la technique et bonnes capacités d’apprentissage
COMPÉTENCES APPRÉCIÉES
• bonne maîtrise de l'anglais (oral / écrit)
• bonnes connaissances de GSX
• certifications Apple (ACMT, ACiT)
MODALITES
Date de prise de poste : dès que possible
Lieu de travail : Paris
Type de contrat : CDI, 39h, travail le samedi
Salaire : Fixe, à définir selon profil.
Merci de nous adresser votre candidature par email à [email protected]
Emulation x86 sur les puces Qualcomm ARM: Intel monte au créneau
Intel est le pionnier du x86. La société l'a depuis sa première itération fait largement évoluer et a fait énormément de choses depuis pour en garder le leadership incontesté.
Cela est non seulement passé par des innovations constantes, mais aussi parfois par des pratiques moins avouables comme celle qui a conduit Intel à verser près de 1 milliard de dollars à AMD.
Intel n'est pas non plus du tout ravi aujourd'hui des annonces communes de Microsoft et de Qualcomm autour de l'émulation du code x86 sur des processeurs ARM.
Le fondeur se plaint de ne pas avoir été approché sur ce sujet et craint que certains de ses brevets sur cette technologie ne soient violés à cette occasion faute d'accords de licence.
Après avoir menacé à mots à peine voilés de procédures, Intel a rappelé que l'émulation x86 n'a rien de nouveau et que Transmeta avait tenté sa chance sur ce marché sans succès.
On peut donc s'attendre à une grosse bataille juridique entre Intel et Qualcomm à moins que Qualcomm ne se décide à payer de grosses royalties pour les éviter. Dans ce domaine la société a énormément d'expérience étant donné tout ce qu'elle a ponctionné aux fabricants de smartphones et qui lui vaut maintenant de nombreuses procédures judiciaires.
[Mise à jour] Les batteries d'Apple Watch peuvent aussi gonfler
Nous donnons la parole à Guillaume.
Petite mésaventure de la semaine passée : mon AppleWatch fait soudain un bruit de casserole… Je me rends compte que ! La vitre s’est désolidarisée de la montre !
Je la dépose lundi à l’AppleStore Opéra et en quelques secondes le « Genius » me dit : oui, c’est la batterie qui a gonflé… Vous nous la laissez, vous revenez dans 10 jours.
Le Genius a été inflexible sur ce long délai et n'a pas voulu entendre parler de défaut.
Guillaume nous a également signalé que pour la première fois il avait laissé la montre de côté pendant 10 jours sans la recharger alors qu'elle avait un peu plus d'un an.
[MàJ] Nous avons appris la raison de ce long délai de 10 jours. Il n'existe pas de système d'échange des Apple Watch sur place. Pour tout SAV les montres sont envoyées aux Pays-Bas, évaluées et le produit de remplacement est expédié depuis là-bas.
Il faut donc du temps en trajet et en traitement de la demande :
- récupération de la montre auprès du client avec un dossier à ouvrir,
- expédition de la montre,
- réception et mise en concordance avec le dossier,
- évaluation du problème,
- décision de l'échange,
- expédition de la montre,
- réception de la montre et remise au client.
Le nouveau MacBook Pro n'évolue que très peu
iFixit a démonté le nouveau MacBook Pro à Touch Bar.
A peu de choses près, la machine est identique à la précédente.
Le système de papillon du clavier a seulement été très légèrement modifié.
Ces machines obtiennent une note de 1/10 en réparabilité, sachant qu'ils n'ont pas encore trouvé comment démonter la Touch Bar sans la détruire.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3543