Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 07 décembre 2016

Phil Schiller annonce un record de ventes pour l'App Store

La pluie de bonnes nouvelles continue chez Apple.

Dans un message posté sur Twitter il a annoncé que novembre 2016 avait battu tous les records de l'histoire de cette boutique en ligne.

Apple multiplie les annonces de record ces derniers temps. Souhaitons seulement qu'ils ne cachent pas d'autres nouvelles moins reluisantes qui arriveraient plus tard.
Dans tous les cas, il est certain que les dirigeants d'Apple cherchent à être aussi rassurants que possible.

La mise à jour 10.12.2 devrait régler les problèmes graphiques des nouveaux portables

Les nouveaux portables Apple ont dans certains cas des problèmes avec leur partie graphique. Cela provoque l'apparition d'artéfacts.
Un membre des forums Macrumors affirme avoir reçu une réponse de Craig Federighi, qui lui annonce que tous ces problèmes seront réglés avec la mise à jour 10.12.2, qui ne devrait pas tarder à arriver.

Souhaitons que ce soit le cas !

Une rumeur d'iPhone 7S tranche avec les autres

MacOtakara publie de nouvelles rumeurs sur le prochain iPhone, qui tranchent radicalement avec les précédentes. Alors que ces dernières annonçaient un nouveau design en verre, le site parle maintenant d'un iPhone 7S pratiquement identique à l'actuel, doté bien entendu d'un processeur plus véloce.

Il faudra attendre d'autres rumeurs pour y voir plus clair.

Foxconn songe à investir aux Etats-Unis

Masayoshi Son, un milliardaire et aussi DG de SoftBank Group Corp, société japonaise, a rencontré le futur président des Etats-Unis Donald Trump et lui a annoncé que sa société voulait investir 50 milliards de dollars aux Etats-Unis et y créer 50 000 emplois. On a aussi appris à cette occasion que Foxconn était aussi en pourparlers avec les Etats-Unis pour y étendre ses activités.

Visiblement, les groupes commerçant largement avec les Etats-Unis et y important massivement craignent que le pays ne se referme et cherchent à anticiper la chose en faisant au moins des promesses et probablement aussi en créant des emplois locaux.


Des combustions spontanées d'iPhone ?

Alors que l'affaire Samsung commence à peine à se tasser, The Wall Street Journal rapporte qu'une association de consommateurs accuse l'iPhone 6 d'avoir le même problème que le Note 7.
Apple a déjà répondu après avoir analysé les appareils et déclare que la cause de ces combustions n'est pas liée au design de ses appareils mais à des dommages physiques.

Notez pour en revenir à Samsung qu'une étude indépendante des note 7 arrive à la conclusion que ses problèmes sont liés à sa conception. Samsung aurait enfermé les batteries dans un berceau faisant exactement leur taille, sans aucun espace. Or, les batteries changent très légèrement de volume entre décharge et charge. Les contraindre à ne pouvoir le faire aurait provoqué ces combustions. On parle ici de gagner quelques dixièmes de millimètres d'épaisseur, certainement ceux qui auront coûté le plus cher dans l'histoire de l'industrie électronique.

Apple Music atteint les 20 millions d'abonnés

Eddie Cue a annoncé (via Billboard) qu'Apple Music avait atteint le cap des 20 millions d'abonnés contre 17 millions en septembre.
Cette croissance est certainement liée aux tarifs étudiants moins coûteux.

Apple en veut plus, beaucoup plus et mettra tout en oeuvre pour y arriver, que ce soit en enrichissant ses contenus qu'en proposant de nouvelles exclusivités. A ce sujet ce sera plus difficile maintenant qu'Universal refuse d'en proposer tandis que Spotify punit les artistes qui en donnent à d'autres plateformes.

35% des commerçants américains acceptent Apple Pay

The Verge rapporte les propos de Jennifer Bailey, vice-présidente Apple. Selon ses dires, Apple Pay serait maintenant accepté par 35% des commerçants américains, une vraie victoire pour Apple.
La société va continuer à travailler à des partenariats avec de grandes chaînes de distribution pour continuer à développer son système, qui a l'immense mérite de lui assurer une commission sur chaque transaction et ainsi de générer des revenus potentiellement colossaux.
Le principal adversaire d'Apple est maintenant le système de cartes bancaires EMV, qui permet aussi des paiements sans contact et qui se développe en parallèle, les appareils supportant un des systèmes étant aussi matériellement compatibles avec l'autre.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?