Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 23 novembre 2016

Offre d'emploi sur Paris

Centre iCare Paris Opera recherche un technicien certifié Apple ;

Votre mission principale concernera particulièrement le traitement des iPhones ( évaluation et résolution des problèmes ), et dans une moindre mesure le diagnostic de Mac.

La maîtrise des outils Apple est un plus .
Le poste est à pourvoir rapidement pour un CDI de 39H du lundi au vendredi.

Salaire selon profil, CV à envoyer à [email protected]

Partager sur

Une nouvelle batterie miraculeuse annoncée

Des chercheurs de l'Université de Central Florida one crée une batterie, ou plutôt un super-condensateur, annoncé comme révolutionnaire.

Pour commencer, il est capable de supporter sans faillir 30 000 cycles de charge et décharge.
Ensuite, sa capacité serait à volume équivalent à celui des batteries actuelles, 20 fois supérieure, de quoi en théorie avoir un téléphone mobile qui aurait une autonomie de nombreux jours pour une recharge ne durant que quelques secondes.

Seul bémol, il faut du graphène pour la produire, ce qui est complexe à mettre en œuvre au niveau industriel.

L'autre problème sera de produire des chargeurs capables d'envoyer une très forte intensité de courant pour remplir ces condensateurs.

Ive doit jubiler à l'idée de pouvoir dans le futur utiliser ces produits pour faire des iPhone, iPad et Mac portables encore plus fins...


H.265: du nouveau dans les licences

La pénétration sur le marché de la norme H.265 ou HEVC est assez lente. La faute en revient à une politique de licence complexe et coûteuse.
Il faut savoir qu'elle concerne les logiciels de décodage, d'encodage, les appareils assurant un décodage matériel...
Voyant la lenteur de son adoption, et craignant certainement de se voir dépasser par d'autres formats libres comme ceux que Google promeut, le groupement a décidé d'assouplir sa politique de royalties.
En substance, tous les logiciels de décodage pourront être proposés librement, aussi bien sur les smartphones que les ordinateurs.
Cela exclut toutefois les produits avec un décodeur matériel, ce qui est encore très rare.

Cette norme sur le papier apporte un plus indubitable, en allégeant les fichiers et en proposant de la 4K. La gourmandise de ses promoteurs pourrait toutefois en retarder l'adoption pour longtemps.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?