Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 24 novembre 2016

Apple publie le code Open Source de Sierra

Apple vient de mettre en ligne le code Open Source de Sierra, tout du moins la partie que l'on appelle Darwin.
https://opensource.apple.com/release/os-x-1012.html

Pour rappel, il s'agit d'une obligation contractuelle pour Apple, qui se doit de publier ce code car les bases d'OS X sont dérivées de code Open Source.

Le fisc français réclamerait 400 millions d'euros à Apple France

Sur les 13 milliards dont le paiement est demandé à Apple par Bruxelles avant le 31 décembre, le fisc français réclamerait quant à lui au niveau national, 400 millions d'euros à Apple France, qui ne déclare dans l'hexagone qu'un petit 69 millions de chiffre d'affaires ( de facto, ce redressement devrait être soustrait aux 13 milliards que doit percevoir l'Irlande ).

Cependant, à l'heure de la publication de cette brève, Apple dément avoir été notifiée, contactée, le secrétariat d'Etat au Budget ne fait pas de commentaires, évoquant quant à lui le secret fiscal.

Jeudi 17 novembre, le secrétaire d'état , M. Eckert, annonçait devant l’Assemblée nationale, à l’occasion des débats sur le projet de loi de finances :
"D’ores et déjà, les GAFA – Google, Apple, Facebook et Amazon – se sont vu notifier 2,5 milliards d’euros de redressement. Et ce n’est pas fini car les exercices 2013 à 2015 restent en cours de contrôle et l’on peut penser qu’ils donneront lieu à des redressements de même ampleur ."

Le fisc aurait déjà infligé une amende de 234 millions d’euros à Amazon, tandis que l’ardoise de Google s’élèverait à un peu plus de 1 milliard d’euros.

Microsoft porte son fameux Solitaire sous iOS

Tout ceux qui ont travaillé un jour ou l'autre sous Windows connaissent son application Solitaire. Pour certain, il a même probablement permis d'attendre patiemment la retraite tant ils y ont joué.

La société vient de le porter sous iOS et Android, un clin d’œil à ces deux plateformes et à l'engouement pour les anciens jeux.

Au moins, nous ne pensons pas qu'il aura besoin d'achats in-app, contrairement à tous les blockbusters.

[Mise à jour] Apple pourrait renouer avec les promotions pour le Black Friday

Le Black Friday est un événement commercial venu des Etats-Unis pendant lequel les commerçants font de grosses promotions pour lancer les ventes des fêtes de fin d'année.
Apple avait à une époque lancé une opération sur son Apple Store en proposant beaucoup de produits à des prix intéressants. Ces dernières années elle y a renoncé.

Le temps changent et la société pourrait recommencer si l'on en croit son site web.

Nous attendrons quand même de le voir pour y croire mais nous ne serions pas surpris que les promotions concernent essentiellement l'Apple Watch, dont Apple a besoin de booster les ventes.

Pour les nouveaux portables et iPhone, cela serait surprenant, étant donné que la société a encore du mal à pourvoir à la demande.

[MàJ] On est maintenant fixé sur les promotions d'Apple et ne nous attendions pas à des miracles, nous ne sommes pas déçus.
Comme le montre l'Apple Store australien, Apple ne propose que des bons d'achats en cadeau si l'on profite de ce jour pour acquérir des produits. Ils ne seront de plus pas valables sur toute la boutique.

Un nouveau scandale secoue Samsung

La police sud-coréenne a perquisitionné les locaux du groupe Samsung en début de semaine.
Cette perquisition a fait suite à un scandale de corruption de hauts fonctionnaires dans ce pays.
Des grands groupes et fonds de pension auraient usé de trafic d'influence au plus haut niveau de l'état, une des confidentes du président en place étant largement impliquée. Le président est aussi sous la loupe de la justice.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?