Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 17 octobre 2016

iOS 10.0.3 disponible pour les iPhone 7

Apple a déployé une mise à jour 10.0.3 d'iOS destinée uniquement aux iPhone 7. Elle vient régler l'épineux problème rencontré par des clients chez certains opérateurs

Des informations sur le projet Titan

Titan est le nom du projet ultra-secret d'Apple qui nous a tenu en haleine depuis 2014. Ce projet consistait au départ à créer une voiture Apple.
La société avait débauché des centaines d'ingénieurs spécialisés dans ce domaine, ce qui avait d'ailleurs à plusieurs reprises provoqué des critiques des sociétés où Apple allait faire ses courses.

Depuis, tout semble indiquer qu'Apple a fait marche arrière et on commence à en savoir plus par la voix de ceux qui ont été débarqués entre temps.

Bloomberg revient là dessus et selon les informations obtenues, Apple a bien décidé de laisser tomber son projet de créer à partir de 0 ou presque, une voiture. Elle se focalise maintenant sur sa capacité à fabriquer un système de conduite autonome, qui serait proposé aux constructeurs existants pour leurs futurs véhicules. Elle donnerait selon ces nouvelles rumeurs jusqu'à fin 2017 aux équipes en place pour déposer un projet et décider de le finaliser ou pas.

Les raisons de ce revirement ne sont pas connues mais il semble qu'il était plus difficile que prévu de fabriquer une voiture selon un cahier des charges très précis et élevé à un tarif acceptable, tout en ayant une marge confortable, chose exceptionnelle dans l'industrie automobile.

Chose amusante, Bloomberg a décidé de rebaptiser ce projet Titan en Titanic tant, en fin de compte, il aura pris l'eau.

Tesla sommé de ne plus utiliser le terme Autopilot en Allemagne

Les autorités allemandes ont fait parvenir un courrier à tous les propriétaires de Tesla sur leur territoire.
Elles y indiquent clairement que la fonction Autopilot de la société n'est en aucun cas considérée comme un système de conduite autonome, mais une aide à la conduite qui nécessite toute l'attention de la personne placée derrière le volant.

Les autorités souhaitent également que Tesla cesse de communiquer sur cette assistance en l'appelant Autopilot, pilote automatique, qui ne peut que semer la confusion dans l'esprit des consommateurs et clients de la société.

A ce niveau, le discours de Tesla est proche. La société a toujours qualifié son système d'assistance à la conduite, mais a joué sur l'ambiguïté de son nom.

Des photos de l'Apple Store de Regent Street

Apple a revu de fond en comble l'aménagement de son Apple Store de Regent Street, à Londres, le premier à avoir ouvert en Europe.
Merci à Denis de nous en avoir envoyé des photos.

La forte présence végétale, bois et éléments de feuillage, tranche avec la froideur du métal, plastique et du verre dont sont composés les produits vendus.

Après Nintendo, Sony va porter des titres sous iOS

Après des années à résister à la tentation de porter ses licences sur iPhone, Nintendo a fini par rendre les armes et accepter l'inconcevable à une époque, proposer des jeux sous iOS et Android.

Sony va suivre la même voie et a annoncé le portage de plusieurs titres sur smartphones en 2018. On ignore encore quelles licences ces jeux apporteront mais ce seront a priori des portages ou extensions de titres déjà proposés sur la PS4. Cela n'a rien de surprenant car la société peut dans ces conditions espérer utiliser ces titres également comme vecteurs promotionnels pour sa console de jeux.

Les puces A11 d'Apple seront certainement gravées en 10nm

En plus d'annoncer des résultats meilleurs que prévus grâce à la demande meilleure que prévue en processeurs mobiles, TSMC a parlé d'abondance de l'avenir de ses procédés de fabrication sous la barre des 14nm maintenant maîtrisée.
La société a de nouveau indiqué avoir pris de l'avance sur les gravures en 10 et 7nm. Elle n'a pas rencontré d'obstacles majeurs dans ces évolutions par rapport au 16nm et espère pouvoir commencer à produire des puces 10nm dès ce trimestre. La production de masse pour ses plus gros clients (dont Apple) démarrera au premier trimestre 2017, ce qui laisse espérer que les A11 proposés dans les iPhone de l'an prochain l'utiliseront.
Pour le 7nm, il pourrait être disponible en 2018 en masse, mais on attendra un peu pour prédire que le A12 l'utilisera.

En revanche, le 5nm utilisera la technologie des UV profonds, qui marque une rupture significative. La production risque démarrera dans la seconde moitié de 2019 pour une production en masse estimée au courant 2020.

Ensuite, on rentre dans l'inconnu où l'on pourra peut-être gagner 1 ou 2 nm, mais rien n'est certain.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?