Des informations sur le projet Titan
Titan est le nom du projet ultra-secret d'Apple qui nous a tenu en haleine depuis 2014. Ce projet consistait au départ à créer une voiture Apple.
La société avait débauché des centaines d'ingénieurs spécialisés dans ce domaine, ce qui avait d'ailleurs à plusieurs reprises provoqué des critiques des sociétés où Apple allait faire ses courses.
Depuis, tout semble indiquer qu'Apple a fait marche arrière et on commence à en savoir plus par la voix de ceux qui ont été débarqués entre temps.
Bloomberg revient là dessus et selon les informations obtenues, Apple a bien décidé de laisser tomber son projet de créer à partir de 0 ou presque, une voiture. Elle se focalise maintenant sur sa capacité à fabriquer un système de conduite autonome, qui serait proposé aux constructeurs existants pour leurs futurs véhicules. Elle donnerait selon ces nouvelles rumeurs jusqu'à fin 2017 aux équipes en place pour déposer un projet et décider de le finaliser ou pas.
Les raisons de ce revirement ne sont pas connues mais il semble qu'il était plus difficile que prévu de fabriquer une voiture selon un cahier des charges très précis et élevé à un tarif acceptable, tout en ayant une marge confortable, chose exceptionnelle dans l'industrie automobile.
Chose amusante, Bloomberg a décidé de rebaptiser ce projet Titan en Titanic tant, en fin de compte, il aura pris l'eau.