Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 26 juillet 2016

Une reconnaissance de l'iris pour l'iPhone en 2018 ?

Avec son TouchID (en particulier sur les modèles 6S), Apple a un des systèmes de reconnaissance d'empreinte digitale les plus efficaces du monde des smartphones.
Selon Digitimes, c'est dans une réelle course que se lancent maintenant les fabricants de téléphones mobiles et leurs sous-traitants.

Ainsi, Samsung devrait proposer sur son prochain modèle un nouveau système de reconnaissance de l'iris. Pour Apple, ce serait prévu pour 2018 et tout le monde cherche maintenant le Graal de la reconnaissance biométrique qui soit aussi efficace que fiable.

Les difficultés techniques restent nombreuses car il faut être capable de faire une prise de vue très précise de l'iris sans avoir à coller son oeil à un capteur par trop lumineux et surtout que ce système soit capable de faire la distinction entre un oeil vivant et une photo en haute définition de ce dernier.

Visiblement, cela représentera un vecteur de nouveautés et un moyen de se démarquer sur un marché où il ne semble plus y avoir grand chose à inventer ou à faire progresser.

AMD lance des cartes graphiques avec des supports SSD

AMD vient d'annoncer la sortie (en beta test) d'un nouveau type de cartes graphiques, les Radeon Pro SSG.

Au niveau graphique, on est en terre connue avec une puce Polaris 10, celle que l'on retrouve dans les RX 480.
La différence de ces cartes est la présence en leur sein de deux connecteurs M2 capables de supporter deux SSD.

Outre la possibilité d'offrir un vaste support de stockage sans connecteurs additionnels sur la carte mère, les SSD peuvent être utilisés pour étendre la mémoire embarquée de la carte graphique avec un accès local et donc plus rapide qu'en passant par la carte mère.

Difficile de dire s'il s'agit d'une révolution future ou d'une pathétique tentative de faire du neuf avec des produits inférieurs à ceux de Nvidia.
On le saura en 2017, au moment où ces cartes seront commercialisés, à moins de payer immédiatement 9999$ pour accéder à un kit de développement beta.


Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?