Une reconnaissance de l'iris pour l'iPhone en 2018 ?
Avec son TouchID (en particulier sur les modèles 6S), Apple a un des systèmes de reconnaissance d'empreinte digitale les plus efficaces du monde des smartphones.
Selon Digitimes, c'est dans une réelle course que se lancent maintenant les fabricants de téléphones mobiles et leurs sous-traitants.
Ainsi, Samsung devrait proposer sur son prochain modèle un nouveau système de reconnaissance de l'iris. Pour Apple, ce serait prévu pour 2018 et tout le monde cherche maintenant le Graal de la reconnaissance biométrique qui soit aussi efficace que fiable.
Les difficultés techniques restent nombreuses car il faut être capable de faire une prise de vue très précise de l'iris sans avoir à coller son oeil à un capteur par trop lumineux et surtout que ce système soit capable de faire la distinction entre un oeil vivant et une photo en haute définition de ce dernier.
Visiblement, cela représentera un vecteur de nouveautés et un moyen de se démarquer sur un marché où il ne semble plus y avoir grand chose à inventer ou à faire progresser.