Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 17 septembre 2015

Apple se paye Mapsense, un spécialiste de l'analyse des données de localisation

Re/Code rapporte qu'Apple se serait payé Mapsense, uns startup californienne qui crée des outils d'analyse et de visualisation de données de localisation.
Cette startup a été créée en 2013. Apple l'aurait rachetée entre 25 et 30 millions de dollars. Les 12 membres de son équipe vont rejoindre celles d'Apple.

Ce n'est qu'un petit rachat de plus d'Apple dans un domaine précis sur lequel elle a des lacunes, chose devenue une habitude ces dernières années.

Mise à jour Xcode, CLI Tools et OSX Server

En parallèle d’iOS9 sorti hier soir, Apple propose quelques autres mises à jour :

Pour les développeurs, Xcode passe en v7.0 et met à disposition le SDK de watchOS v2, d’iOS9, mais aussi, avec un peu d’avance sur la sortie officielle prévue le 30 septembre, le SDK d'El Capitan, la prochaine version majeure d’OSX.

Pour ceux qui ne veulent pas installer les presque 7 Go d’Xcode (sans la doc), mais qui ont quand même besoin de certains outils de développement pour compiler des sources, ou pour faire des scripts en ligne de commande, les “Command Line Tools” sont mis a jour pour OSX 10.10 Yosemite.

Enfin, OSX Server (19,99 € sur le Mac App Store) passe en v5.03.
Dorénavant, l’application “Server” aura sa propre feuille de route. La gestion des versions ne sera plus dépendante de la version OSX client. Ainsi, cette nouvelle version est utilisable sur Yosemite, mais aussi sur El Capitan. OSX Server 5.03 apporte aussi quelques nouveautés qui semblent intéressantes. On pourra, depuis un appareil sur iOS9, travailler sur des fichiers stockés sur un point de partage d’OSX Server. Ouverture, modification et enregistrement seront possibles.
Pour les entreprises qui achètent des applications en volume (VPP-Volume Purchase Program), OSX Server 5.03 permettra d’affecter ces applications à des utilisateurs plutôt qu’à l’identifiant Apple des ces derniers. Plus besoin d’envoyer une invitation, ou de configurer un Apple ID.

Un jour on pourra effacer les applications inutiles sous iOS

Par défaut, iOS propose de nombreuses applications qui sont indispensables, utiles ou tout simplement inutiles à certaines personnes.
C'est par exemple le cas de l'application Apple Watch rajoutée par Apple à l'occasion du lancement de sa montre. Si ceux qui en ont acheté une l'utilisent, les autres n'en ont aucun besoin mais ne peuvent toutefois pas l'effacer à moins de jailbreaker leur iPhone.

Un journaliste a parlé de ce problème à Tim Cook dans une interview. Ce dernier sans s'appesantir sur la réponse a indiqué qu'il n'était pas si évident que cela de donner la possibilité d'effacer certaines de ces applications étant donné que leur code était parfois profondément imbriqué avec d'autres choses au sein du système. Il a toutefois annoncé y réfléchir et songer à proposer cette possibilité un jour, sans promettre la moindre échéance.

C'est toujours mieux qu'un silence, et il faudra s'armer de patience pour pouvoir récupérer un espace utile monopolisé par des applications inutiles.

Sharp va commercialiser le premier téléviseur 8K

L'histoire se souviendra peut-être que Sharp aura été le premier fabricant de téléviseurs à commercialiser une dalle 8K.

Le LV-85001 aura une diagonale de 85", et une définition de 7680 x 4320, soit un peu plus de 33 millions de pixels, seize fois plus qu'un téléviseur Full HD.

Son prix sera à la mesure de sa démesure, autour de 120 000 euros et il sera en vente le mois prochain.
Etant donné qu'aucun contenu ne sera disponible avant très longtemps, Sharp vise les marchés professionnels et les Show-Room de sociétés qui auront les moyens de se l'offrir et de se faire créer des contenus sur mesure.

Il servira certainement aussi à rassurer les actionnaires de cette société qui sont dans l'expectative sur son devenir à court et long terme.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?