News du mardi 19 août 2014
[Mise à jour] La nouvelle bêta d'iOS 8 devrait arriver aujourd'hui
Selon les plus récentes rumeurs, Apple devrait proposer la bêta 6 d'iOS 8 aujourd'hui.
Pour utiliser la bêta 5 depuis sa mise à disposition nous pouvons témoigner du fait que le système est déjà très stable. Certes, il y a encore quelques petits bugs mais globalement les choses avancent très bien.
Nous installerons la nouvelle bêta quand elle sera disponible et vous informerons des modifications entre les deux versions.
[MàJ] BGR rapporte qu'Apple a bien sorti une bêta 6 d'iOS mais elle n'a été distribuée qu'aux opérateurs de téléphonie mobile partenaires.
Elle corrige pourtant de nombreux bugs dont certains impactant le baseband. Apple va donc certainement attendre l'aval des opérateurs pour la distribuer.
L'iPhone 6 n'aurait que 1 Go de RAM
Une image postée sur Weibo donne à penser que l'iPhone 6 n'aurait pas plus de 1 Go de RAM.
C'est pour nombre de commentateurs de cette rumeur une grosse déconvenue, un manque d'évolution de la part d'Apple depuis 2012 date à laquelle le premier appareil iOS doté de 1 Go de RAM, un iPad, est arrivé.
Nous pensons que ce n'est qu'un épiphénomène dans un monde où tout le monde voudrait que les smpartphones et tablettes soient sans cesse, comme à une époque les ordinateurs, toujours plus puissants et dotés de toujours plus de mémoire vive.
Avons nous réellement besoin de 2 ou 3 Go de RAM dans un smartphone ? Probablement pas surtout quand le multitâche reste limité. De plus, doubler la RAM de ces appareils en la passant à 2 Go aurait provoqué de fortes tensions sur le marché de la mémoire vive qui est déjà fortement haussier et fait exploser les tarifs de toutes les mémoires vives.
Certains rétorqueront que Samsung vise maintenant les 3 Go. La différence est simple, Samsung produit aussi sa RAM et son cours n'a pas d'incidence sur le coût auquel la société se paye à elle-même sa RAM.
LG mise sur le Thunderbolt 2 pour booster les ventes de ses moniteurs
LG a lancé de nouveaux moniteurs.
L'un d'entre eux fait parler de lui tout particulièrement, le 34UC97. Il est en effet courbe et au format 21:9 avec une définition de 3440 x 1440 points.
Il a surtout le mérite d'être le premier moniteur au monde compatible avec le Thunderbolt 2 ce qui permet de le chaîner avec d'autres écrans ou d'autres périphériques à cette norme.
L'écran sera officiellement dévoilé à l'IFA, moment où l'on connaîtra son tarif.
10.10 bêta 6 disponible
On attendait hier la bêta 6 d'iOS 8, on a eu à la place une nouvelle bêta de la 10.10. Elle apporte encore des ajustements d'interface et noter que la bêta de Xcode qui l'accompagnait a été proposée à deux reprises hier, la première mouture présentant des bugs.
Apple se serait fait dérober les clés de chiffrage de Gatekeeper
Apple a récemment demandé aux développeurs de mettre à jour leurs applications sur le Mac App Store afin de générer une nouvelle signature destinée à Gatekeeper.
Pour rappel, Gatekeeper est un système mis en place par Apple avec la 10.8 et qui permet si on le souhaite (c'est l'option par défaut) de n'exécuter que les logiciels ayant été signés par les développeurs. Le système est destiné à bloquer d'éventuels logiciels malveillants qui voudraient s'attaquer aux machines, des chevaux de Troie pour l'essentiel.
Une rumeur lancée hier prétend qu'Apple a fait cette demande aux développeurs car la société aurait été victime d'une attaque sur ses serveurs, cette attaque ayant permis aux pirates de récupérer les clés maîtresses du système. Une fois détenues par des pirates ces clés rendent le système totalement caduque et Apple a été obligée d'en générer de nouvelle et de redemander de nouvelles signatures.
La rumeur annonce plus que ça. Apple se serait fait dérober toutes ses clés de chiffrage de tous ses produits. Sans être dramatique, cette rumeur annonce des choses graves pour la société qui se trouverait ainsi compromise à plusieurs niveaux.
Maintenant que la rumeur est lancée Apple devra forcément y réagir dans de brefs délais et donner sa version de l'histoire.
Si tout cela est vrai on va avoir en cascade des mises à jour de pratiquement tout pour changer les clés de chiffrages que ce soit d'iOS pour éviter que l'on puisse installer des mises à jour pirates signées à OS X pour prochainement bloquer les clés dérobées. Dans ce dernier cas les applications que les développeurs n'ont pas mis à jour ne pourront plus s'exécuter sans désactiver Gatekeeper.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 2686