News du lundi 11 août 2014
Les produits d'Apple qui ont changé notre vie. 17
Aujourd'hui, il est temps de mettre en avant le Mac Pro.
Nous pourrions lui consacrer des centaines de brèves tant il y a eu un avant ces machines et hélas un après.
Si l'on peut regretter les modèles de 2006 sortis un poil trop tôt avec un EFI 32 bits, les modèles à partir de 2008 ont été un aboutissement remarquable.
Supportant deux Xeon ayant de 2 à 6 cœurs, une quantité de RAM énorme, quatre disques durs, deux supports optiques, une (médiocre) carte RAID et SAS, ces machines ont représenté un sommet dans les machines professionnelles d'Apple. Si l'on rajoute à ça le support de tous les OS via BootCamp et leur robustesse à toute épreuve on a des machines taillées pour tous les domaines professionnels et l'essentiel de la production de ces machines qui a duré 7 ans est encore quelque part en train de ronronner.
Ces machines ont représenté un sommet dans une chose maintenant abandonnée chez Apple, l'évolutivité.
Certes, ils n'étaient pas forcément beaux, mais il faudra encore très longtemps pour qu'ils soient oubliés dans le cœur de ceux qui en ont eu un et qui l'ont encore certainement.
A titre personnel, le Mac Pro 2008 aura été et sera certainement la machine que j'aurais gardée le plus longtemps et il n'est pas encore prêt à prendre sa retraite, loin de là.
Apple s'inspire de Picasso
Il n'est un secret pour personne qu'Apple est toujours à la recherche du design le plus minimaliste possible pour ses produits. La société cherche à arriver à ce que nous qualifierons d'essence de la forme.
On a connu ça avec l'iMac qui peu à peu a cédé le pas à un simple écran ou plus récemment aux icônes d'iOS qui sont aussi devenues minimalistes.
Le New York Times nous apprend que la société dans ses sessions d'enseignement en interne s'inspire de Picasso.
La vraie question, à laquelle on a pas la réponse, est de savoir si Ive a copié Picasso où s'il s'est aperçu un jour qu'il faisait comme Picasso.
Encore des photos de la façade de l'iPhone 6
A quelques semaines de la sortie de l'iPhone 6 des photos de ses composants sont de plus en plus souvent montrées sur la toile. Voici les dernières en date de la façade du modèle 4,7".
Cela permet essentiellement de se rendre compte de la taille qu'aura le prochain iPhone. Nous ne serions d'ailleurs pas surpris que dans un futur proche arrive un iPhone mini, plus petit, pour ceux qui veulent un appareil facile à ranger dans une poche.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 2747