Les produits d'Apple qui ont changé notre vie. 17
Aujourd'hui, il est temps de mettre en avant le Mac Pro.
Nous pourrions lui consacrer des centaines de brèves tant il y a eu un avant ces machines et hélas un après.
Si l'on peut regretter les modèles de 2006 sortis un poil trop tôt avec un EFI 32 bits, les modèles à partir de 2008 ont été un aboutissement remarquable.
Supportant deux Xeon ayant de 2 à 6 cœurs, une quantité de RAM énorme, quatre disques durs, deux supports optiques, une (médiocre) carte RAID et SAS, ces machines ont représenté un sommet dans les machines professionnelles d'Apple. Si l'on rajoute à ça le support de tous les OS via BootCamp et leur robustesse à toute épreuve on a des machines taillées pour tous les domaines professionnels et l'essentiel de la production de ces machines qui a duré 7 ans est encore quelque part en train de ronronner.
Ces machines ont représenté un sommet dans une chose maintenant abandonnée chez Apple, l'évolutivité.
Certes, ils n'étaient pas forcément beaux, mais il faudra encore très longtemps pour qu'ils soient oubliés dans le cœur de ceux qui en ont eu un et qui l'ont encore certainement.
A titre personnel, le Mac Pro 2008 aura été et sera certainement la machine que j'aurais gardée le plus longtemps et il n'est pas encore prêt à prendre sa retraite, loin de là.