News du mercredi 12 janvier 2011
Mise à jour 1.2.0 pour StarCraft 2
StarCraft 2 passe en version 1.2.0.(17326) et apporte son lot d'améliorations. Les forces Protoss et Terran subissent quelques changements. On note que l'éditeur a ajouté un effet vidéo, l'occlusion qui rajoute aux scènes des ombres indirectes et qui était déjà disponible sur la version PC. Attention, si elle apporte beaucoup au réalisme, cette option est très gourmande et appelée par Blizzard "option graphique Extrême".
L'overclock des Sandy Bridge accessible à tout le monde... sauf aux Mac Users
Afin de vanter ses processeurs Sandy Bridge au coefficient multiplicateur débloqué, Intel a sorti une vidéo amusante dans laquelle une grand-mère arrive à overclocker son PC.
Hélas, sur Mac il vaudrait mieux être ingénieur chez Apple pour faire la même chose... Qui a dit que le Mac était plus simple ?
Il y aura un procès contre les Majors aux Etats-Unis
Les Majors de la musique américaines viennent de se faire débouter de leur ultime procédure visant à bloquer une Class Action pour entente déloyale.
Elles vont donc se retrouver sur le ban des accusés et devront répondre d'accusations selon lesquelles elles se seraient entendues afin de fixer entre elles les prix auxquels la musique est vendue en ligne.
L'affaire n'est pas nouvelle puisqu'elle remonte à 2001 et ensuite à 2005, mais elle sera remise au goût du jour par les plaignants.
Le résultat de ce procès sera intéressant sur de nombreux points, surtout sur les raisons qui font par exemple que l'immense majorité des morceaux vendus sur iTunes aient le même prix, sans visiblement prendre en considération leur volume de vente ou leur coût réel.
Il faudra certainement quelques années de procédure encore pour savoir ce qu'il en ressortira.
OCZ abandonne le marché de la RAM
Une page se tourne pour OCZ. Cette société qui avait bâti sa réputation sur ses barrettes de mémoire à hautes performances a annoncé qu'elle allait l'abandonner d'ici quelques mois.
Il faut dire que ces dernières années, ce marché de la mémoire vive a perdu énormément de ses attraits à cause de la baisse sans précédent du cours des puces mémoire:
- Les prix ayant baissé, la concurrence est devenue féroce.
- Les marges ont été laminées d'autant plus que les fabricants de puces mémoire ont investi ce marché pour écouler leurs excédents.
- Toujours à cause ou grâce à cette baisse de prix, les fabricants d'ordinateurs ont gavé leur machine.
D'ailleurs, le dernier trimestre fiscal d'OCZ montrait que la RAM ne représentait plus que 20% de leur chiffre d'affaire, le reste allant aux SSD. Et c'est justement sur ce marché à forte valeur ajoutée qui lui réussit bien que la société va se concentrer.
Motorola optimiste sur les ventes de sa future tablette Xoom
Suivant les traces de l'iPad mais aussi du Galaxy Tab qui s'est taillé un franc succès, Motorola sortira dans les 2 prochains mois sa tablette Xoom.
Selon Digitimes, la société en aurait commandé à ses sous-traitants entre 700 000 et 800 000 unités à livrer sur le premier trimestre, chiffre qu'ils espèrent donc écouler en quelques semaines.
Ils pourraient y arriver en grande partie grâce à Google. En effet Motorola aurait obtenu d'eux certains privilèges, le principal étant d'avoir la primeur d'Android 3, qui aurait été largement pensé, en tout cas plus que ses prédécesseurs, à l'usage sur des tablettes dotées d'écrans de 7 à 10".
La concurrence en face de l'iPad est donc en train de se structurer et de faire front rapidement, bien plus qu'avec l'iPhone qui avait eu les coudées franches très longtemps.
L'iPhone 4 Verizon devient un point d'accès Wi-Fi
Voilà une chose que l'on aurait souhaité avoir chez tous les opérateurs.
Il est possible de transformer l'iPhone de Verizon en point d'accès internet Wi-Fi capable de distribuer le réseau à 5 ordinateurs. Dire que chez les autres opérateurs (pratiquement partout dans le monde), le Tethering Bluetooth coûte une fortune... Rien que ce point devrait attirer énormément de clients chez Verizon, surtout ceux qui ont un iPad sans 3G ou n'ont pas envie de payer des tas d'abonnements data différents !
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3628