Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 29 juillet 2010

iFixit se fait le Magic Trackpad

Voilà, c'est fait, iFixit a démonté le Magic Trackpad.

Peu de pièces et une intégration très propre à la Apple.

http://www.ifixit.com/Teardown/Magic-Trackpad-Teardown/3395/1

Apple enquête sur les lenteurs d'iOS 4 sur les iPhones 3G, SFR avertit

Tous ceux qui ont un iPhone 3G peuvent en témoigner. Le passage à iOS4 a provoqué sur leur mobile des lenteurs difficilement supportables, la moindre tache pouvant devenir un calvaire. Selon le Wall Street Journal Apple est en train de se pencher sur ce problème et espère y apporter une solution.
Tout comme avec l'antenne, on se demande comment ils n'ont pas pris conscience de ce problème avant la mise à jour. Notez que SFR se couvre vis à vis de ses clients qui font une mise à jour vers iOS4 de leur 3G. Après la mise à jour opérateur, ils reçoivent le message suivant (merci DinoD).

Notez que contrairement aux 3GS et 4, il est possible via des manipulations assez complexes de revenir d'iOS 3 à la version 3 sur un iPhone 3G, ce téléphone ne nécessitant pas de validation des serveurs Apple pour y installer une mise à jour système. 

Apple poursuivi en justice à cause de problèmes de surchauffe de l'iPad

Alors que l'affaire de l'Antennagate commence à peine à se tasser, Apple doit à nouveau faire face à la grogne de certains utilisateurs. Ils ont déposé plainte, considérant que l'iPad peut avoir un problème de surchauffe même lorsque la météo et la température sont clémentes.
Jusqu'à maintenant, nous n'avons eu qu'à de très rares cas des remontées sur des problèmes de surchauffe de l'iPad, et essentiellement lorsqu'il était utilisé de manière intensive en plein soleil.

Nous nous demandons de quelle manière Apple va agir. Il est maintenant clair que la société devrait faire de plus en plus souvent face à des procédures, justifiées ou pas et dont l'accumulation pourrait finir par ternir leur image. Certains diront qu'ils avaient bien moins de problèmes (et d'argent) lorsqu'ils se contentaient de fabriquer des Mac et de développer un excellent système d'exploitation.

Nvidia présente ses cartes Quatro Fermi

A chaque nouvelle génération de cartes graphiques NVidia a proposé un modèle destiné aux professionnels. C'est maintenant le cas pour les puces Fermi.

Il y en aura 3 modèles différents correspondant aux 3 modèles de Geforce GTX 4xx. Ces cartes apporteront quelques différences par rapport à leur pendant grand public, à savoir le support de la mémoire ECC et la libération de la puissance des calculs en double précision limités à 25% de leur capacité sur les Geforce GTX.
Bien entendu, ces cartes auront aussi droit à des pilotes certifiés qui justifient à eux seuls l'achat de ces cartes par certains professionnels.

Nous ignorons si Apple compte proposer ces cartes dans les Mac Pro, mais s'ils ne fournissent pas aussi de pilotes spécifiques, vous aurez seulement payé 3 à 4 fois plus cher une carte dont la puissance sera certes plus importante, mais pas assez pour justifier l'écart tarifaire conséquent.

Panasonic lance un caméscope 3D grand public.

Panasonic a annoncé la sortie de ce qui serait le premier caméscope 3D grand public.

L'imposant HDC-SDT750 est capable de filmer en 1080p au format AVCHD.

Lorsque l'on filme en HD, la caméra captera deux images ayant chacune une résolution de 960x1080. Les films pourront être montés sur Mac sous OS X. La caméra arrivera en septembre pour 500$, ce qui est un tarif plancher. Enfin, il faudra aussi acheter le reste de la chaîne 3D pour restituer les images filmées, de quoi corser l'addition.

Des éditeurs de magazines frustrés du système de publication sur l'iPad

Certains éditeurs de magazines se plaignent de contraintes qu'Apple fait peser sur eux. La société refuse en effet de les autoriser à vendre des abonnements et les contraint à les vendre au numéro sous forme d'application.
L'un des groupes particulièrement virulents et pas des moindres est Time Inc qui appartient à Time Warner. L'un de ses cadres se plaint amèrement de la rigidité d'Apple et considère qu'elle cache quelque chose. Il soupçonne Apple de vouloir s'interposer (une fois de plus) entre l'éditeur de contenus et le consommateur et donc de proposer dans le futur des systèmes d'abonnements qui passeraient par l'AppStore et sur lesquels bien entendu une partie serait prélevée. Il accuse tout simplement Steve Jobs de vouloir contrôler ce marché.
Ce sera certainement l'occasion d'un nouveau et dur bras de fer entre un Apple conquérant et une presse dans une situation difficile. Nous présumons que si Apple a bien l'intention de se lancer dans ce business (ce qui leur ressemblerait quand même beaucoup), ils préfèrent attendre d'avoir vendu quelques dizaines de millions d'iPad histoire d'être dans une position encore plus forte qu'aujourd'hui.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?