Des éditeurs de magazines frustrés du système de publication sur l'iPad
Certains éditeurs de magazines se plaignent de contraintes qu'Apple fait peser sur eux. La société refuse en effet de les autoriser à vendre des abonnements et les contraint à les vendre au numéro sous forme d'application.
L'un des groupes particulièrement virulents et pas des moindres est Time Inc qui appartient à Time Warner. L'un de ses cadres se plaint amèrement de la rigidité d'Apple et considère qu'elle cache quelque chose. Il soupçonne Apple de vouloir s'interposer (une fois de plus) entre l'éditeur de contenus et le consommateur et donc de proposer dans le futur des systèmes d'abonnements qui passeraient par l'AppStore et sur lesquels bien entendu une partie serait prélevée. Il accuse tout simplement Steve Jobs de vouloir contrôler ce marché.
Ce sera certainement l'occasion d'un nouveau et dur bras de fer entre un Apple conquérant et une presse dans une situation difficile. Nous présumons que si Apple a bien l'intention de se lancer dans ce business (ce qui leur ressemblerait quand même beaucoup), ils préfèrent attendre d'avoir vendu quelques dizaines de millions d'iPad histoire d'être dans une position encore plus forte qu'aujourd'hui.