Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 20 juillet 2010

Un "patch" pour le problème d'antenne de l'iPhone 4

Voici certainement la chose la plus amusante que l'on ait vu depuis que le problème d'antenne de l'iPhone 4 a été découvert.

Le site Antenn-Aid commercialise (de manière réelle ou supposée, trop tôt pour le dire) des pansements colorés destinés à venir prendre place à l'endroit sensible de l'iPhone 4.
Que ceci soit une blague ou pas, nous espérons que ce produit marrant sera l'occasion aux deux clans qui s'affrontent un peu partout sur les forums de se réconcilier autour d'un rire commun? 

Le prochain iPod touch sera réellement un iPhone sans téléphone

Les iPods touch ont toujours été très proches d'un point de vue matériel des iPhones qui les avaient précédés de quelques mois. La seule divergence notable a été sur le dernier modèle sorti l'an dernier l'absence de caméra, chose qui avait été abandonnée au dernier moment suite à des problèmes techniques.
Le prochain modèle devrait de nouveau être aussi proche que possible de l'iPhone. Outre un appareil photo/caméra de 3 Mpixels (l'iPhone en a un de 5), il devrait aussi embarquer un processeur A4, un gyroscope mais aussi une boussole.
D'un point de vue technique, il n'est pas surprenant qu'Apple cherche à rapprocher autant que possible iPhone, iPad et iPod touch. C'est en effet le meilleur moyen pour que les développeurs puissent facilement unifier des logiciels sur tous ces produits et proposer des expériences utilisateur aussi proches que possibles. C'est le meilleur moyen également de favoriser les ventes de l'iPod touch pénalisé par l'absence de subventions. Mais ce qui devrait faire le plus le succès de ce futur iPod touch sera certainement la compatibilité FaceTime sur lequel Apple semble miser bien plus qu'il n'y paraît au premier abord. Nous restons persuadés qu'ils feront tous dans un avenir proche pour ne plus dépendre des opérateurs de téléphonie mobile. 

Les premières Radeon de la série 6000 en septembre ?

Selon Fudzilla, AMD pourrait dévoiler la première carte graphique utilisant une puce Radeon de la série 6000 (on est actuellement dans les 5000) à la fin septembre ou plus probablement en octobre. Si des modifications sont attendues, elles ne devraient pas être révolutionnaires, cette nouvelle série prenant plutôt la forme d'une évolution mesurée et toujours gravée en 40 nm. Il faudra attendre le passage au 28 nm prévu pour plus tard pour voir un réel saut de puissance.
Pour ceux qui attendent les nouveaux Mac Pro et d'une manière très ironique (bien que factuelle et vérifiable), c'est la preuve qu'ils ne sont pas loin, Apple nous ayant habitué à ce que les cartes graphiques installées dans leurs machines soient au mieux proches de la fin de vie...

iTunes 9.2.1

Une mise à jour 9.2.1 de iTunes est disponible:

iTunes 9.2.1 apporte un certain nombre de corrections importantes de bogues, parmi lesquelles :
• la désactivation des anciennes versions de certains modules incompatibles de tierce partie ; 
• la correction de problèmes mineurs concernant le glisser-déposer d’éléments ; 
• la correction d’un problème de performances lors de la première synchronisation vers certains appareils avec iTunes 9.2 ; 
• la correction d’un problème concernant la mise à niveau vers iOS 4 d’un iPhone ou iPod touch en utilisant des sauvegardes chiffrées ; 
• la résolution d’autres problèmes concernant la stabilité et les performances.
Pour en savoir plus sur les correctifs de sécurité de cette mise à jour, consultez le site web suivant : http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR

Un nouveau virus sous Windows 7

Il est très difficile pour un site Mac de parler de failles ou de virus sous Windows sans être considéré comme un "Troll". Pourtant, nous considérons qu'il est important de relater ces informations non seulement parce qu'elles concernent une bonne partie de la population, mais aussi parce que les mécanismes d'infection pourraient demain être d'une manière plus ou moins proche transposées sous OS X.

Pour en revenir à ce virus, il se propage de PC en PC sous Windows 7 lorsque ces derniers autorisent le lancement automatique de certains fichiers depuis une clé USB ou un disque montés. Pour infecter les machines, ce virus va installer sur la machine cible deux pilotes qui n'attirent pas l'attention des protections du système parce qu'ils sont cachés derrière une signature numérique de pilotes valides visiblement usurpée à Realtek. Ils ont donc l'apparence de fichiers anodins.
Une fois de plus, ce virus vise les informations personnelles comme des identifiants ou mots de passe ou encore des numéros de cartes bancaires. 

Pour sa propagation, comme vous l'aurez compris, elle se fera de clés ou disques en machine et ainsi de suite.

Après le Kin, au tour du Nexus One de tirer sa révérence

Décidément, il est bien difficile de s'imposer sur le marché des mobiles lorsque l'on a pas un long passé dans ce domaine ou si l'on ne s'appelle pas Apple.
Après Microsoft qui a retiré le Kin de la vente sans avoir réussi à écouler 10000 unités, c'est au tour de Google de cesser de commercialiser le Nexus One. Si ce téléphone semblait séduire sur le papier, le système de distribution spécifique en a eu raison. En effet, Google a tenté de faire cavalier seul en ne le proposant qu'en ligne pour plus de 500$. Les clients potentiels n'avaient donc pas de moyen de le faire subventionner. Lorsque l'échec de ce système de vente a été patent, il était trop tard.
Les stocks de Nexus One restant seront encore proposés un moment chez certains opérateurs, mais pour Google c'est clairement un revers même s'il est de faible ampleur. Ils n'ont pas payé des fortunes pour concevoir ce téléphone fabriqué par HTC et ceci ne remet pas en cause le succès croissant d'Android. 

Apple retire les bumpers de la vente

Plus que certainement pour faire face à la demande, mais aussi pour ne pas avoir à les rembourser ensuite, Apple a cessé de commercialiser les bumpers.

Sachant qu'ils se sont engagés à en donner un à toute personne achetant un iPhone 4 d'ici le 30 septembre et que d'ici là ils auront vendu largement plus de 5 millions d'iPhone 4, ils va leur falloir accélérer la fabrication de ces produits qu'il était déjà lorsqu'ils étaient payants pratiquement introuvables !
Il n'ont d'ailleurs pas encore communiqué sur la procédure qu'il faudra suivre pour en commander un ou encore se faire rembourser un modèle déjà acheté. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?