Un nouveau virus sous Windows 7
Il est très difficile pour un site Mac de parler de failles ou de virus sous Windows sans être considéré comme un "Troll". Pourtant, nous considérons qu'il est important de relater ces informations non seulement parce qu'elles concernent une bonne partie de la population, mais aussi parce que les mécanismes d'infection pourraient demain être d'une manière plus ou moins proche transposées sous OS X.
Pour en revenir à ce virus, il se propage de PC en PC sous Windows 7 lorsque ces derniers autorisent le lancement automatique de certains fichiers depuis une clé USB ou un disque montés. Pour infecter les machines, ce virus va installer sur la machine cible deux pilotes qui n'attirent pas l'attention des protections du système parce qu'ils sont cachés derrière une signature numérique de pilotes valides visiblement usurpée à Realtek. Ils ont donc l'apparence de fichiers anodins.
Une fois de plus, ce virus vise les informations personnelles comme des identifiants ou mots de passe ou encore des numéros de cartes bancaires.
Pour sa propagation, comme vous l'aurez compris, elle se fera de clés ou disques en machine et ainsi de suite.