Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 24 décembre 2009

Une nouvelle affaire d'application validée et invalidée

En choisissant de contrôler totalement ce qui est mis en ligne sur l'AppStore Apple s'est attelé à une tâche de titan qui prouve ses limites avec une grande régularité. En voici encore une preuve apportée par le logiciel Nescaline.

Il s'agit d'un émulateur NES, proposé avec des logiciels "maison" ce qui techniquement n'a rien de répréhensible et explique qu'Apple ait fini par l'accepter. Seulement, une chose à échappé aux personnes chargées de vérifier les logiciels. Il était possible en rentrant une simple URL de récupérer des roms copiées et d'y jouer, ce qui est alors totalement illégal.
Le logiciel a bien entendu été retiré dès la nouvelle répandue, mais le mal avait déjà été fait d'une certaine manière, le système de validation d'Apple s'étant de nouveau retrouvé sur la sellette.

Puisque nous parlons de l'AppStore nous tenons à décerner une mention très spéciale à Playboy qui pour être présent sur l'AppStore a accepté, chose incroyable de rhabiller ses mannequins. L'application ne vaut certes que 0,99$ (elle n'est vendue que sur l'AppStore US), mais ce sera certainement trop cher pour ceux qui l'auront acheté. La pudeur de l'AppStore aurait certainement ravi Tartuffe. "Couvrez ce sein que je ne saurais voir".

Netflix racheté par Amazon ?

Apple a depuis quelques années une aura particulière dans le monde grand public, celle de transformer en or tout ce qu'elle touche. Aujourd'hui, le succès de l'iPod, de l'iTunes Store, des Mac, et surtout de l'iPhone ont prouvé à leurs concurrents qu'il ne fallait pas les sous estimer au risque de le regretter fortement ensuite. 
Vous imaginez certainement que la rumeur de l'arrivée d'Apple sur le marché des bouquets TV fait peur aux gros acteurs de ce marché. L'un de ceux qui craint le plus est l'acteur montant du marché Netflix, qui est en train de réussir une excellente conversion de la location en VPC de DVD à la location de vidéos en ligne. 
Il se raconte qu'en partie à cause de la volonté d'Apple d'aller sur ce marché, Netflix accepterait de se faire racheter par Amazon, l'autre concurrent d'Apple, sur le marché de la musique en ligne et probablement bientôt sur les eBook. La course semble donc maintenant lancée pour résister à l'avancée d'Apple et pourquoi pas les bloquer, ce qui finira forcément par arriver un jour sur un terrain ou un autre. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?