Netflix racheté par Amazon ?
Apple a depuis quelques années une aura particulière dans le monde grand public, celle de transformer en or tout ce qu'elle touche. Aujourd'hui, le succès de l'iPod, de l'iTunes Store, des Mac, et surtout de l'iPhone ont prouvé à leurs concurrents qu'il ne fallait pas les sous estimer au risque de le regretter fortement ensuite.
Vous imaginez certainement que la rumeur de l'arrivée d'Apple sur le marché des bouquets TV fait peur aux gros acteurs de ce marché. L'un de ceux qui craint le plus est l'acteur montant du marché Netflix, qui est en train de réussir une excellente conversion de la location en VPC de DVD à la location de vidéos en ligne.
Il se raconte qu'en partie à cause de la volonté d'Apple d'aller sur ce marché, Netflix accepterait de se faire racheter par Amazon, l'autre concurrent d'Apple, sur le marché de la musique en ligne et probablement bientôt sur les eBook. La course semble donc maintenant lancée pour résister à l'avancée d'Apple et pourquoi pas les bloquer, ce qui finira forcément par arriver un jour sur un terrain ou un autre.