Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 24 novembre 2009

Le premier problème recensé sur les iMac 27"

Un sujet datant de la fin octobre sur les forums d'Apple relate les mésaventures de certains acheteurs d'iMac 27". Une vidéo illustre le problème rencontré.

 

Pour des raisons inconnues, l'écran se met à faire des flash lumineux très puissants. Si le problème ne semble pas très répandu, le sujet a quand même réuni 477 réponses sur les forums d'Apple, ce qui est la preuve que la chose n'est pas totalement isolée. Si vous avez rencontré un tel problème, ou si vous n'en avez pas, merci d'en témoigner dans les réactions à cette brève.

Attention aux disques USB externes de marques constructeur, la suite

Courant octobre, nous vous avions parlé de la déconvenue d'un lecteur de XLR8Yourmac qui avait été fort déçu après avoir acheté un disque dur Western Digital externe pensant le permuter avec l'interne de la machine.

L'interface USB était en effet intégrée à l'électronique du disque qui n'a aucun connecteur SATA.

C'est encore un lecteur de ce site qui a levé un autre problème du même genre. Il a acheté un disques sur 2,5" Seagate externe et pensait pouvoir l'installer dans son portable. S'il avait une interface SATA, un autre problème s'est posé.

Le disque n'a pas une taille standard, comme le montre la photo avec un 9,5 mm à sa droite et un 12,5 mm à sa gauche. Il en fait au moins 15, ce qui le rend trop gros même pour un Macbook Pro récent.

Le marché des disques externes est maintenant assez développé pour que les constructeurs puissent se permettre de fabriquer des produits spécifiques. Un disque doté directement d'une interface USB permet d'économiser quelques dollars. Un autre, comme ici, plus haut permet d'augmenter la capacité en mettant plus de plateaux, ce qui est plus facile sans augmenter la densité.

Xpress, un acheté un offert

C'est les soldes, chez Quark, enfin presque. Jusqu'au 31 janvier 2010, la société propose à ceux qui achèteront une version de Xpress 8 de recevoir gratuitement une seconde licence. Attention, cette promotion n'est valable que pour les versions complètes, et pas les mises à jour. Elle vise donc bien plus à recruter de nouveaux clients ou plutôt à récupérer ceux des concurrents qu'à faire migrer les parcs déjà installés.
Pour en savoir plus:
http://8.quark.com/fr/2for1/free.htm

IBM sur le point d'abandonner le CELL ?

Aux dernières nouvelles, IBM aurait décidé de cesser le développement du processeur Cell dont il est l'initiateur avec Toshiba. Si on le retrouve dans des serveurs et bientôt des téléviseurs, il a acquis sa renommée en étant présent dans les PS3 de Sony où il se débrouille somme toute très bien.
On ignore les raison qui pousseraient IBM à ne plus chercher à améliorer ce produit. Elles sont peut-être tout simplement liées au peu de débouchés pour ce processeur, son environnement de programmation étant très spécifique.
Que les fans de PS3 se rassurent, la console pourra en bénéficier jusqu'à la fin de sa carrière, avant de passer à autre chose. D'ici là, le GPGPU se sera peut-être assez développé pour qu'il devienne envisageable de faire effectuer l'essentiel des calculs par une carte graphique très puissante. 

Manque de sécurité de SSH des iPhones jailbreakés, on passe à l'étape 3

Il n'était pas difficile de le prédire, c'est maintenant fait. Un nouveau cheval de Troie visant les iPhones jailbreakés sévit aux Pays Bas. Il utilise encore la même faille, celle du SSH installé sur un iPhone pendant ou après un jailbreak et dont le mot de passe administrateur n'a pas été changé.
Cette fois-ci, on passe clairement à l'étape suivante. Ce Cheval de Troie va orienter les clients de banques néerlandaises vers des sites de phishing en tous points identiques et ainsi récupérer les identifiants et mots de passe. La substitution du site se faisant au niveau de la couche réseau, le système anti-phishing de Safari est mis en défaut.

Nous vous rappelons que pour être touché par un de ces chevaux de Troie, il faut remplir les conditions suivantes:

  • Avoir un iPhone jailbreaké
  • Avoir installé SSH et gardé le mot de passe par défaut
  • Etre connecté à un réseau Wi-Fi sur lequel sera aussi un iPhone déjà infecté ou le pirate.

Pour rendre imperméable son iPhone jailbreaké, Il suffit de modifier son mot de passe SSH, enfin tant que celui que vous mettez n'est pas trivial.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?