Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Attention aux disques USB externes de marques constructeur, la suite

Courant octobre, nous vous avions parlé de la déconvenue d'un lecteur de XLR8Yourmac qui avait été fort déçu après avoir acheté un disque dur Western Digital externe pensant le permuter avec l'interne de la machine.

L'interface USB était en effet intégrée à l'électronique du disque qui n'a aucun connecteur SATA.

C'est encore un lecteur de ce site qui a levé un autre problème du même genre. Il a acheté un disques sur 2,5" Seagate externe et pensait pouvoir l'installer dans son portable. S'il avait une interface SATA, un autre problème s'est posé.

Le disque n'a pas une taille standard, comme le montre la photo avec un 9,5 mm à sa droite et un 12,5 mm à sa gauche. Il en fait au moins 15, ce qui le rend trop gros même pour un Macbook Pro récent.

Le marché des disques externes est maintenant assez développé pour que les constructeurs puissent se permettre de fabriquer des produits spécifiques. Un disque doté directement d'une interface USB permet d'économiser quelques dollars. Un autre, comme ici, plus haut permet d'augmenter la capacité en mettant plus de plateaux, ce qui est plus facile sans augmenter la densité.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?